2 îles paradisiaques à visiter aux Seychelles

Félicité

Si vous voulez passer des vacances mémorables, choisissez l’archipel des Seychelles ! Situé au cœur de l’océan Indien, près des côtes de Madagascar, c’est un véritable lieu de villégiature où il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Laissez-vous charmer par ses innombrables îles parfaitement préservées et qui possèdent de jolies baies et des plages bordées de palmiers et de rochers brillants. Ces îles sont d’origine granitique ou corallienne. Voici trois îles exceptionnelles à découvrir lors de votre passage aux Seychelles.

L’île de Félicité

Durant votre voyage aux Seychelles, venez découvrir la petite île de Félicité, située à 4 km au nord-est de l’île de La Digue. Cet endroit est l’un des plus beaux de l’archipel des Seychelles avec sa formation granitique recouverte d’une végétation tropicale riche où se mêlent des rochers de granit, des forêts de cocotiers, d’orangers, de manguiers, et d’arbres takamaka, en bordure de plage. Les takamakas sont des arbres tropicaux endémiques dans les Mascareignes. Félicité est surtout considérée comme un satellite de La Digue, tout comme ses quatre petites îles voisines régulièrement visitées par les touristes. À savoir, les îles Coco, Grande Sœur, Petite Sœur et Marianne.

Pour rejoindre l’île, vous pouvez soit aller en hélicoptère depuis Mahé, soit en bateau depuis La Digue et Praslin. Elle abrite aujourd’hui un complexe hôtelier de luxe : le Six Senses Zil Pasyon, situé sur la partie nord de l’île. Cette propriété est une place d’excursion propice pour les amoureux des baignades et de la plongée dans les eaux translucides en compagnie des tortues de mer. Les magnifiques plages de sable blanc invitent particulièrement au farniente. Pour les sportifs, ils pourront s’adonner à la pêche au gros, ou bien faire une randonnée équestre. En outre, profitez-en pour rapporter un agréable souvenir, comme la vanille et d’autres épices.

La Digue

Située à 6 km au sud-est de Praslin, La Digue est elle aussi l’une des plus belles îles seychelloises. Elle dispose de nombreux paysages éblouissants comme dans les cartes postales. Vous trouverez de magnifiques lagons turquoise, de ravissantes plages de sable blanc et fin, entourées d’immenses rochers polis de granites, de cocotiers, de lataniers. Une végétation luxuriante recouvre aussi les petites collines. On y retrouve des banians, des takamakas, des anacardiers, des gaïacs, des badamiers, des jacquiers et des vacoas.

Il est vrai que l’île de la Digue n’est pas très grande (5 km de long et 3 km de large), et qu’il n’y a pas de véritables routes asphaltées, mais c’est ce qui fait son charme exotique et son authenticité. Les moyens de transport là-bas sont le vélo et les chars à bœufs. Ils sont parfaits pour visiter l’intérieur de l’île. Un véritable lieu dépaysant ! C’est aussi une destination de lune de miel très prisée par de nombreux couples. Sur l’île, vous pourrez trouver un hôtel de luxe, ou encore des maisons d’hôtes et des villas à louer (self-catering). Ces derniers offrent un séjour typique avec beaucoup de confort dans un cadre idyllique, à proximité des superbes plages des Seychelles.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>