21ème siècle : les nouveaux maux qui touchent de plus en plus de personnes

souffrir-de-sciatique-2000x1200

Avec l’évolution de la technologie et le rythme de vie du 21ème siècle , nombreuses sont les maladies qui atteignent la majorité des personnes que ce soit en France ou partout dans le monde. Parmi ces maladies, on peut citer le stress qui touche à peu près deux salariés sur trois, le cancer, l’hyperconnexion, et surtout le syndrome fibromyalgique.

Les symptômes de la fibromyalgie

Le syndrome fibromyalgique est caractérisé en général par des douleurs étendues qui atteint principalement les muscles. Les personnes atteintes de cette maladie ressentent presque continuellement des douleurs musculaires et une fatigue permanente. Le trouble de sommeil est souvent aux rendez-vous lorsqu’il s’agit de la fibromyalgie. Toutefois, les symptômes de cette maladie varient d’une personne à une autre, selon leur situation géographique, le niveau de stress et autres facteurs déclencheurs.

Les personnes atteintes par le syndrome fibromyalgique souffrent souvent des maux de tête ou de fortes migraines et des fourmillements aux mains et aux pieds. Cette maladie se manifeste également comme un état dépressif ou d’anxiété chez le malade, causant souvent le manque de concentration. Parfois, le malade souffre de troubles intestinaux comme les diarrhées ou la constipation.

Les traitements de cette maladie

Pour prévenir le syndrome fibromyalgique, il est fortement conseillé de ne pas être en surpoids étant donné que ce dernier accentue l’intensité de la douleur musculaire. Les antalgiques sont conseillés par les médecins pour diminuer les douleurs. Pourtant, ce médicament ne peut pas être pris pendant un moment prolongé.

Le traitement le plus approuvé efficace pour cette maladie est le tramadol. En effet, d’après les essaies effectués par une soixantaine de patients, le tramadol s’avère être efficace pour traiter le syndrome fibromyalgique. Anti-inflammatoire, antidouleur, antidépresseurs… tels sont les médicaments les plus pris par les patients dès qu’ils ressentent quelques douleurs similaires à cette maladie. Pourtant, le plus sage est de consulter un médecin pour ne pas aggraver la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>