3 recettes d’apéritif à la liqueur de framboise

soupe_de_champagne_framboise

Un apéritif est une recette indispensable pour ouvrir l’appétit. Il intervient dans la bonne digestion. De plus, c’est aussi un moyen d’éviter les longues attentes avant d’avancer le plat principal ou la résistance. Pour mieux vous aider, voici 3 recettes d’apéritives dont vous pourrez servir lors d’un dîner entre amies ou en famille.

La champagne liqueur de framboise

Comme son nom l’indique, le champagne est une boisson spéciale fête qui reflète le goût du luxe. De nos jours, il est possible de l’aromatiser avec différents éléments. De ce fait, pour la préparation de votre champagne fait maison, vous devez avoir une bouteille de Champagne, des framboises congelées ou fraîches et 2 cl de liqueur de framboise par verre. Un cocktail facile à concocter, il vous suffit de mettre quelques framboises à la base d’une flute en Champagne. Ensuite, vous versez 2 cl de la liqueur mentionnés précédemment et pour finir la préparation, vous remplissez la flute par le Champagne de votre choix et le tour est joué. Si vous voulez que le cocktail soit plus sucré, n’hésitez pas à utiliser une crème de framboise à la place de la liqueur.

Le cocktail « Air cleaner »

L’Air Cleaner est un cocktail idéal pour les fêtes d’été. Elle apporte une fraîcheur exotique à vos invités. Pour le réaliser, vous devez d’abord fournir les ingrédients suivants : le cidre, 1 tranche d’oranges, 6 mûres, 2 cl de liqueur de framboise et 4 cl de rhum cubain. Une fois que les ingrédients sont à votre portée, la préparation ne dure que quelques minutes. Effectivement, vous écrasez la tranche orange et les mûres en le mélangeant dans le verre avec le rhum et la liqueur. Vous ajoutez un peu de glaçons. Avec l’aide d’une feuille d’ananas, d’une tranche de citron et d’une cerise, vous pourrez faire la décoration de votre cocktail.

Le cocktail vodka framboise Basilic

Vous voulez une recette pour 6 personnes ? Vous pourrez préparer la Vodka Framboise Basilic avec les ingrédients suivants : 4 cl de sirop de basilic, 8 cl de sirop de sucre de canne, 25 cl de vodka, et 12 cl de liqueur de framboise et une bouteille de Perrier. Pour la préparation, vous devez mélanger dans un récipient tous les ingrédients liquides. Ensuite, vous partagez les mélanges dans les 6 verres tout en ajoutant du Perrier dans chaque verre. Les quelques framboises vous servent de décoration pour le cocktail.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>