3 villes à découvrir à deux lors d’un voyage de noces en Chine

betheguru.fr_Chine_Dalian

La Chine est un pays qui attire de plus en plus de voyageurs. La raison est simple, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans ce pays asiatique. Sans parler de ses villes où se trouvent de beaux endroits romantiques. Dans cet article, retrouvez 3 des plus belles cités chinoises à privilégier pour faire une lune de miel mémorable.

Pékin, la capitale de la Chine

Si vous êtes à la recherche d’une ville chinoise au charme particulier pour une escapade en amoureux, rejoignez Pékin. En effet, la capitale chinoise compte parmi les cités les plus romantiques du monde. Durant tout votre séjour, vous pourrez par exemple loger dans des hôtels d’exception. Vous profiterez des chambres entièrement prédestinées à la tendresse et à l’amour, des services bien-être de grande qualité et du restaurant de votre hôtel.

À part cela, dans les rues charmantes et les anciennes ruelles étroites de la capitale chinoise, vous vous baladerez en pousse-pousse traditionnel pour découvrir la vie quotidienne des Pékinois. Pour terminer, sachez que Pékin rassemble de très beaux sites connus dans le monde entier. Vous passerez des moments exceptionnels en visitant la célèbre « Cité Interdite », le remarquable « Temple du Ciel » et l’incroyable « Grande Muraille ».

Hangzhou, l’une des plus belles cités chinoises

Située au sud-ouest de Shanghai, Hangzhou est la capitale de la province chinoise du Zhejiang. En plus d’être belle, la ville dispose d’un côté romantique. Au programme, ne manquez pas le lac de l’Ouest. En sus, venez vous promener à pied ou en vélo le long des rives du lac avec votre moitié. Il est également possible de faire un tour en bateau. En tout cas, vous allez apprécier les ponts, les bassins, les pavillons et les magnifiques décors naturels comme les montagnes environnantes en toile de fond, les fleurs de lotus, les pêchers, les saules, ou encore les pivoines.

Hangzhou possède une rue réputée appelée Nanshan où les amoureux auront l’occasion de découvrir des œuvres d’étudiants et d’artistes. Vous replongerez petit à petit dans l’histoire millénaire de la ville et les légendes du lac. Sur place, il y a également des salons de thé, de bons bars et restaurants dans lesquels se détendre. En fin d’après-midi, prenez place au bord du lac pour admirer le coucher de soleil. Durant un voyage en Chine passant par Hangzhou, il est également conseillé de visiter aussi les temples locaux.

Dalian, une ville populaire de la Chine du Nord

Dalian est une autre ville romantique pour une lune de miel dans l’Empire du Milieu. Elle se trouve à l’extrême sud de la péninsule du Liaoning, une province située près de la Corée du Nord. C’est une destination particulièrement populaire lors de la période estivale. Durant cette saison, il est possible de profiter du soleil, du littoral jalonné de jolies plages, des fruits de mer, des parcs d’attractions, des lieux propices pour de belles promenades…

Ainsi, pendant l’été, vous pourrez prendre un bain de soleil et profiter d’une baignade dans la mer en couple. En bord des plages, vous trouverez aussi différents restaurants et bars. Sinon, organisez un pique-nique intime dans les zones ombrageuses. Si vous aimez les longues promenades, le parc du Travail sera le lieu idéal pour vous. De plus, ne manquez pas d’emprunter le télésiège du parc pour atteindre la tour d’observation et apprécier la vue panoramique sur la cité.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>