5 bonnes raisons pour aller en colonies de vacances

partir en colonie de vacance

Avec les vacances qui arrivent, la plupart des enfants de différents établissements scolaires partent tous en colonie de vacances. Pourquoi pas les vôtres ? Si vous avez encore de l’appréhension à ce sujet, nous vous présentons pas moins de 5 motifs sérieux pour les laisser partir en colonie de vacances.

Raison 1 : Des thèmes diversifiés

La plupart des organisateurs de colo offrent actuellement un grand choix de thématiques de plus varié pour les enfants. Les ados en particulier sont gâtés en la matière, il y aura forcément un qui convient au goût de vos rejetons.

Citons entre autres les thématiques sportives en tout genre, que ce soit en sport collectif ou individuel, scientifiques, aventures, animaux, nature et culturels. C’est vous qui êtes au courant des caractères de vos enfants et qui allez choisir librement les thèmes qui conviennent mieux à chacun d’eux. Nous sommes sûrs qu’ils seront enchantés durant leur séjour en colonies de vacances.

Pour vous en convaincre, il y a les colonies de vacances sur place ou à l’étranger, selon vos possibilités pécuniaires.

Raison 2 : Découvrir le monde extérieur

Pour les enfants nouvellement initiés aux colonies de vacances, c’est une expérience enrichissante et édifiante. Un apprentissage de la vie en dehors du domaine familial, loin de l’autorité parentale. Ils vont apprendre pour la première fois à fouler un sol étranger, ce qui constitue une bonne motivation de partir en colo avec leurs copains de classe.

Raison 3 : Des colos en toute sûreté

Les organisateurs de colonies de vacances sont des professionnels qui ne badinent pas avec la sécurité des enfants. Une charte sur la sécurité est en vigueur depuis quelque temps, et tous les prestataires doivent s’y conformer strictement. Vous pouvez la consulter chez presque toutes les agences organisatrices.

Raison 4 : Un bon encadrement

Tous les personnels d’une agence de colo sont des professionnels compétents. Le directeur est titulaire d’un Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur, les moniteurs et monitrices doivent posséder un Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur, ainsi que d’un assistant sanitaire. De plus, ils coopèrent avec un médecin traitant joignable 24 h/24 et 7 J/7 pour tout incident de santé des enfants.

Raison 5 : Apprendre en s’amusant

Rien n’est plus instructif et constructif qu’étudier tout en s’amusant. Les enfants assimileront mieux les matières enseignées en plein air plutôt que sur les bancs d’une classe.

Nous sommes sûrs que vos enfants seront enchantés par ces colonies de vacances.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>