5 choses à faire en Guadeloupe

guadeloupe 2

Quand on parle de Guadeloupe, passer du temps sur les belles plages est la chose qui nous passe premièrement dans la tête. Par ailleurs, pour ceux qui cherchent des activités différentes, ci-dessous cinq idées qui pourront vous aider. D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité de contacter une agence de location de véhicule à Guadeloupe pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour.

Découvrir les différentes cascades des îles de Guadeloupe en famille

Les îles de Guadeloupe disposent également des nombreuses cascades que vous pourrez tenter. Parmi elles, la cascade aux écrevisses. L’accès à celle-ci est plus pratique que les touts petits ou même les personnes en fauteuil roulant peuvent l’atteindre facilement. Si vous souhaitez passer un moment plus tranquille, optez pour la cascade Paradise. Elle est moins connue et est cachée derrière les orgues basaltiques.

Profiter des plages sublimes

Ne ratez pas la meilleure raison de visiter la Guadeloupe. C’est une des excellentes activités que vous pourrez faire en famille. Avec d’autres qui disposes une anse de sable très fin, d’autres à l’abri des vagues, etc. Elles sont nombreuses mais en tout cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous êtes fan de la mer. Vous pouvez même passer de mer en mer pendant une journée. Cependant, il faut penser à trouver un moyen de transport auprès d’une agence de location véhicule guadeloupe.

Petite visite à Longueteau

Il s’agit d’une distillerie familiale où vous trouverez des tonneaux de rhum en affinage avec des champs de canne à sucre. Si vous êtes intéressé par le secret du rhum, c’est un endroit à ne pas rater. De plus, vous avez la possibilité de déguster ou d’acheter à prix. Par contre, ce n’est pas un endroit à visiter en famille si vous êtes avec des enfants. En effet, autre le fait que c’est une distillerie, c’est surtout un magasin.

Architecture coloniale et marchés de l’île à Pointe à Pitre

Puisque vous êtes venu en tourisme, ne ratez pas le marché artisanal de Pointe à Pitre. Les vendeurs sauront vous accueillir avec une amabilité. Il y a aussi les marchés des différents bourgs. Dans cette ville, vous aurez également l’occasion de voir et d’apprécier une architecture surannée qui crée une ambiance des Caraïbes. D’ailleurs, vous pouvez commencez votre visite depuis cette ville vers Marie-Galante, La Désirade, Les Saintes, …

Location de véhicule à Guadeloupe pour des balades

Toutes ces activités mérite une location véhicule guadeloupe si vous souhaitez profiter de chaque instant et ne pas perdre de temps, qui lui, ne suffit jamais pour visiter toutes les merveilles que les îles de Guadeloupe vous proposent. D’ailleurs, avec une voiture, vous pouvez dessiner librement votre trajet, contrairement aux navettes qui respectent un itinéraire bien tracé. De plus, il vous serait plus facile de faire plusieurs balade en une journée.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>