5 éléments pour vous aider à évaluer le temps de ménage dans votre foyer

menage-heures

Lorsqu’ils décident d’embaucher une femme de ménage à domicile, les particuliers font plusieurs préparatifs, qui commencent par calculer le nombre d’heures nécessaires. Ce calcul n’est pas simple à faire, car le nombre d’heures risque de varier selon les tâches à effectuer, la surface du logement, le nombre de pièces et d’autres critères qui seront décrits ci-après.

En quoi consiste le ménage et quel est l’intérêt de le confier à un professionnel ?

Faire le ménage dans un foyer ne se limite pas aux tâches hebdomadaires, qui concernent le dépoussiérage, le nettoyage des sols, la salle de bains et les équipements de la cuisine. Selon les semaines, des nouvelles tâches peuvent se rajouter, telles que les vitres, le décapage du four, le cirage du parquet ou encore l’entretien du mobilier en bois. A cela s’ajoute le ménage de printemps et le ménage d’automne, qui risquent de demander plus de temps que d’habitude.

Face à la diversité des étapes et à la complexité de certaines tâches, de nombreux particuliers décident de solliciter un professionnel. Ce dernier sera plus efficace et plus rapide dans ses interventions, car il a de nombreuses années d’expérience. Pour trouver une personne compétente, les particuliers peuvent faire appel à une entreprise de ménage à Chartres, à Lyon ou dans la ville de leur domicile. Il est très intéressant de travailler avec une entreprise de ménage pour plusieurs raisons, notamment pour se libérer de plusieurs démarches administratives et pour la garantie de trouver rapidement un prestataire fiable.

Les 5 critères à prendre en compte pour calculer le nombre d’heure de ménage

Selon nobo.life, il y a 5 critères à considérer dans la calcul du temps nécessaire pour effectuer le ménage dans un foyer. Dans un premier temps, il s’agit connaître la surface totale du foyer et le nombre de pièces. En moyenne, une femme de ménage a besoin d’une heure 30 pour nettoyer un logement de 20 m². Si votre maison est plus grande, il suffit de prendre en compte les méthodes de calcul présentées dans l’article nobo.life.

Dans un deuxième temps, il est très important de réfléchir aux tâches à confier pour chaque intervention. Si, en plus des tâches de base, vous rajoutez les vitres, le repassage, le décapage du four ou encore le nettoyage du réfrigérateur, tout ceci va rallonger la durée de l’intervention.

Dans un troisième temps, les professionnels conseillent de prendre en compte la présence d’un ou plusieurs enfants dans votre foyer, ainsi que les animaux de compagnie. En ce qui concerne les chambres des enfants, elles risquent d’être plus chronophages et les besoins de désinfecter les surfaces sont plus importants. Si vous avez des animaux de compagnie à poils, surtout des chiens qui sortent plusieurs fois par jour, le temps de l’intervention sera également plus long.

Dans un quatrième temps, prenez en compte également l’encombrement de vos pièces. Ainsi, plus il y a des meubles et objets à déplacer et à ranger pendant l’intervention, cela va ralentir la femme de ménage dans son avancement.

Le dernier critère consiste à penser à l’emplacement de votre logement, si c’est dans une grande ville ou à la campagne. De manière générale, le ménage peut durer plus longtemps dans les villes, où la pollution et les besoins de dépoussiérage sont plus importants.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>