5 idées pour profiter d’un pique-nique sans sortir de chez vous

pique-nique

Vous aimez la randonnée et les pique-niques, mais les restrictions rendent en ce moment vos sorties difficiles ? En attendant la fin de la crise sanitaire et vos prochaines sorties, vous pouvez créer cette ambiance pique-nique chez vous, dans votre cuisine ou dans la salle à manger. Pour cela, il suffit de préparer des plats qui vous rappellent vos sorties dans les parcs et créer une ambiance qui rappelle les jours de printemps ou d’été.

1/ Préparer des brochettes variées faites maison

Pour créer une ambiance pique-nique dans la cuisine, la démarches la plus simple consiste à préparer des plats qui rappellent ces sorties en plein air. Les brochettes en sont une idée. Cependant, vous ne pourrez pas les cuire au barbecue, sauf si vous vivez dans une maison et que vous en ayez un dans votre jardin.

Si vous vivez dans un appartement, vous pouvez soit compter sur votre four, soit préparer les ingrédients séparément. Vous pouvez aussi composer vos brochettes d’ingrédients frais, tels que les tomates-cerises, des courgettes coupées en morceaux, de la Mozzarella, des morceaux de jambon ou encore du blanc de poulet. En fin des comptes, il suffit de choisir vos ingrédients préférés et créer vos propres brochettes. Et pour varier les goûts, vous pouvez prévoir trois ou quatre types de brochettes différentes.

2/ Se munir d’une plancha électrique pour remplacer le barbecue

Si le barbecue vous manque vraiment, vous avez la possibilité de le remplacer par une plancha électrique. C’est un appareil de cuisson qui permet de préparer des plats similaires au barbecue, mais en utilisant moins d’huile et moins de beurre. Par conséquent, vous pouvez déguster des plats délicieux et variés tout en gardant un régime sain.

Avec la plancha électrique, vous n’êtes plus limité à des plats à base de viande. La surface de cuisson de cet appareil accueille aussi bien les poissons, les crustacées et les légumes. Ou encore des bananes et d’autres fruits caramélisés pour vos desserts. La plancha électrique s’adapte parfaitement pour une utilisation dans votre cuisine, mais rien n’empêche de la poser sur votre terrasse. A condition d’avoir une rallonge adaptée.

3/ Préparer des sandwichs et des croque-monsieur avec leurs délicieux accompagnements

Les sandwichs et les croque-monsieur, voici d’autres idées de plats qui rappellent les pique-niques. Avec du poulet, du jambon, du chorizo et différentes variétés de fromages. Pour manger équilibré, les croque-monsieur peuvent être accompagnés d’une salade verte et des tomates.

4/ Préparer des salades variées

Si vous n’avez pas envie de préparer un plat à la plancha ni un croque-monsieur, miser sur deux ou trois recettes de salades peut s’avérer être une bonne idée. Vous pouvez utiliser du riz, du taboulé, du quinoa ou même des pâtes. Avec du poulet, du thon, des avocats et du maïs. Pour la sauce, laissez votre imagination travailler et cherchez des recettes sur Internet.

5/ Comment adapter la maison ?

La dernière étape consiste à créer une ambiance pique-nique chez vous. Si vous habitez dans une maison avec jardin, c’est simple. En revache, si vous avez un appartement, vous pouvez profiter de votre balcon. Ou bien rester dans votre salle à manger et rafraîchir un peu la décoration de cette pièce.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>