5 idées pour un livre d’or original !

livre d or mariage

Le livre d’or a une double fonctionnalité. Pour vous, il est un aide-mémoire afin de vous rappeler qui étaient présents à votre mariage. Pour vos convives, il s’agit d’une alternative de la carte de vœux pour vous souhaiter bonheur et joie pour votre nouvelle vie à deux. Vous allez vous marier bientôt ? Voici une sélection d’idées originales pour que votre livre d’or soit authentique.

Un livre classique avec un contenu plus personnalisé

Rien de plus original que d’intégrer des questions personnalisées à l’intérieur de votre livre. Cela va certainement aiguiller vos convives et aider ceux qui ne sont pas très inspirés pour écrire quelque chose. Vous pouvez commander votre livre d’or chez un spécialiste comme decorationsdemariage.fr et leur faire part de vos attentes pour ce qui est de la personnalisation.

Vous pouvez par exemple leur demander comment vous vous êtes connus, quels sont les meilleurs souvenirs qu’ils ont de vous, etc. N’hésitez pas à ajouter quelques touches d’humour en leur demandant par exemple comment faire des bébés ou quels sont les secrets du bonheur à deux. Lors du jour J, vos invités se feront sûrement un plaisir de vous donner leurs avis.

Un polaroid pour plus d’originalité

C’est un moyen amusant pour les invités de vous laisser des messages. Par dessus tout, c’est une façon originale pour se remémorer des meilleurs moments de ce jour si spécial. Cette alternative du livre d’or participe aussi à la décoration de votre mariage. Il vous suffit juste de placer un polaroid sur une table. Indiquez à l’aide d’un petit écriteau une consigne comme quoi les convives doivent faire des selfies et les accrocher au fil ensuite.

Il vous est alors conseillé de tendre de nombreuses cordes au niveau de votre coin souvenirs pour que vos invités puissent y accrocher leurs photos. L’ensemble des clichés de ce jour unique peut ainsi être admiré de tous. Vous, de votre côté, vous avez à la fois de belles photos de souvenir et au dos, des petits mots de vos convives.

Un photobooth en guise de livre d’or

Pour avoir de l’originalité, vous pouvez ne pas éviter le livre classique. Ce n’est pas nécessaire. Il vous suffit juste de changer quelques consignes traditionnelles en remplaçant les petits mots par des images. Pour cela, placez une animation photocall à votre mariage. Munissez votre cabine photo de décorations ludiques et de déguisements amusants pour plus d’originalité.

Prévoyez de faire au minimum deux copies pour chaque prise de vue. De ce fait, vos invités peuvent garder un exemplaire et vous dédicacer un autre en guise de souvenir et de carte de vœux. Vous pouvez préparer un grand cahier de souvenir ou un album où coller chaque photobooth. Vous pouvez aussi les accrocher ou les garder dans une boîte.

Un livre d’or en puzzle en bois

Procurez-vous d’un puzzle à peindre. Mélangez toutes les pièces dans une boîte ou un caisson et mettez-les à disposition de vos proches lors du jour J. Invitez chacun d’entre eux à piocher une pièce dans le caisson ou la boîte et d’y rédiger leurs petits mots. Une fois la fête terminée, vous serez ravi d’assembler à deux le grand puzzle d’or tout en découvrant les textes d’amour de vos proches. Vous pouvez ensuite l’accrocher au mur pour décorer votre intérieur.

Et pourquoi pas une vidéo d’or ?

L’une des plus originales alternatives du livre d’or est la vidéo. Pour cela, vous pouvez engager un vidéaste professionnel et lui demander de filmer chaque invité pendant quelques minutes. Donnez-lui la consigne d’interviewer chacun de vos proches afin qu’il puisse donner ses impressions et vous souhaiter ses vœux. Il est conseillé de faire cela en milieu de soirée. C’est à ce moment que tous les convives sont bien détendus et dans l’ambiance.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>