5 sites à découvrir sur l’île Maurice

sites ile maurice

L’île Maurice est, de prime abord, associée aux eaux de mer et au sable blanc. Et c’est vrai, car c’est l’une des plus belles destinations océaniques au monde. Toutefois, de nombreux autres sites ornent cet archipel de l’Océan Indien. Parmi eux, voici 5 sites touristiques mauriciens qui semblent un peu discrets et peu connus mais qui, pourtant, méritent  votre visite.

Découverte du Musée de la Photographie

Les photos sont un art. Nul ne peut le contester. Mais pour les amoureux des clichés, ils seront sûrement ravis de visiter le Musée de la Photographie, une belle bâtisse en pierre au cœur de Port-Louis, la capitale de l’île Maurice. Dans ce musée se trouve une grande collection de photos et de caméras. Et plus impressionnant encore est le recueil de daguerréotypes, des images à l’ancienne qui vous permettront de découvrir les photos de l’île dans une époque lointaine. La visite n’est pas longue mais elle en vaut la peine, surtout si vous aimez le huitième art.

Découverte de La Mosquée Juma

L’île Maurice est connue comme étant l’abri de nombreux temples hindous. Il en existe un peu partout de tailles différentes avec une architecture plutôt voyante et qui donnent envie de découvrir. La Mosquée de Juma, quant à elle, est un temple musulman avec une combinaison de plusieurs types d’architectures notamment les dômes, les colonnes, les arches, les minarets et un vieux badamier tout au centre. Ce temple est ouvert à tout public chaque jour sauf le vendredi et le mois du Ramadan.  Ainsi, vous pourrez découvrir le charme de son intérieur en toute tranquillité.

Découverte de la Biscuiterie Rault

Si vous passez un séjour en famille, vous pouvez emmener les enfants dans la fameuse Biscuiterie Rault, à Mahébourg. Ce domaine familiale se trouve dans un vaste jardin et fabrique ses produits sucrés sur des plaques de cuisson auxquels on ajoute de la canne à sucre séchée.  Les visiteurs pourront donc assister aisément à la fabrication et ensuite goûter aux biscuits à peu près fait-maison et tous chauds de l’établissement.  Il est aussi possible d’acheter quelques paquets si vous souhaitez en rapporter chez vous.

Découverte de l’estuaire de Terre Rouge

Situé près de la côte, l’estuaire de Terre Rouge abrite un sanctuaire d’oiseaux migrateurs (sternes, bécasseaux, pluviers de Leschenault, barges rousses…) qui viennent se poser sur les lieux pour fuir le climat glacé de l’hémisphère nord. Dans cette zone, vous avez la chance d’observer de près leur comportement et même de prendre quelques photos.

Découverte de la Montagne du Lion

Et pour terminer l’exploration, la Montagne du Lion vous attend pour une petite randonnée assez rude. Comparée à la courte distance du parcours, l’arrivée en haut de la montagne est une bien plus belle expérience. Un guide sera là pour vous conduire. Vous n’avez qu’à emporter assez de bouteilles d’eau et un bon casse-croute.

En somme, ces sites vous donneront quelques idées sur les endroits à visiter lors des vacances à l’île Maurice. Sans oublier les baignades en mer, les différentes activités marines disponibles sur les nombreuses côtes de l’île. Pour bien préparer votre séjour, faites votre réservation à l’avance sur The Bay Maurice.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>