6 atouts indéniables d’une trottinette électrique

betheguru.fr-6 atouts indéniables d’une trottinette électrique

Se passer de son moyen de locomotion actuel au profit d’une trottinette électrique soulève la question « et si ce n’était pas le moyen de mobilité idéal pour les déplacements quotidiens ? ». Pour en avoir le cœur net et se décider après, voici les 6 atouts d’une trottinette électrique.

1.      Elle est économique et écologique

C’est à la fois une machine économique et écologique. Il faut quelques centimes pour la charger complètement, et son coût d’acquisition vaut 1 an de pass navigo, ou encore de 2 mois du prix mensuel d’une voiture. Le conducteur a la chance de profiter de l’air extérieur qui est largement moins étouffant que l’atmosphère dans une voiture confinée.

2.      La ponctualité assurée

La trottinette est un parfait moyen de locomotion pour circuler n’importe où sans devoir imprégner les bouchons ; rechercher du parking. Lorsque le temps presse et qu’il ne faut pas être en retard pour un rendez-vous ou bien pour aller au travail, la trottinette electrique peut assurer la ponctualité surtout parce qu’elle permet d’effectuer des trajets plus directs, traverser sans problème un sens interdit.

3.      Pratique pour un trajet multimodal

L’engin peut être un moyen complémentaire avec le transport en commun parce qu’il existe sous un modèle pliable, compact et léger. Lorsqu’il faut faire un trajet multimodal, passé de chez soi à la gare, parcourir le chemin depuis l’arrêt de bus jusqu’à la porte de son bureau, la trottinette électrique est la bonne alliée ! Il est possible de l’emmener avec soi dans les transports en commun sans difficulté. Sans gêner ni créer une émeute.

4.      Nul besoin de parking

N’importe qui aurait souhaité ne pas perdre de vue sa voiture pendant qu’il fait ses courses ou pendant qu’il travaille. C’est une chance d’avoir à garder à côté de soi son moyen de transport. La trottinette est le seul pouvant être gardé tout prêt à longueur de journée, dans son bureau, dans un café le temps d’une pause, au restaurant, dans les magasins, etc.

5.      La trottinette electrique libère des contraintes

 Rien ne vaut une solution qui libère des contraintes de transport. Ce moyen de mobilité apporte justement plus de souplesse à la vie courante. Toute cette crainte liée à la circulation disparaît dans l’usage de la trottinette. Elle s’adapte à tous les besoins que ce soit pour faire tout un trajet ou en complément d’un déplacement en voiture, bateau, camping-car. Certes, cette machine est celle qui permet de se rendre plus vite à une destination.

6.      Facile à conduire

Stable, maniable et se faufilant comme une anguille dans la rue, la trottinette est pour ainsi dire très facile à conduire. « N’importe qui aurait appris à conduire un vélo, mais tout le monde SAIT faire du trott ». Il suffit juste de choisir le modèle selon sa force d’accélération ou de freinage.

La trottinette electrique n’est pas seulement un moyen de transport utile au quotidien, il peut aussi bien rendre meilleures les vacances. Les professionnels l’utilisent aussi particulièrement pour faire des économies et gagner du temps pour aller au travail.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>