A la découverte de l’Anjou : une immersion dans l’univers des villages troglodytes

gites-de-France-Anjou

Le Pays de l’Anjou est une destination à ne pas rater pour vos vacances, même si vous partez pour 3 ou 4 jours. En plus des châteaux d’Angers et de Saumur, vous pouvez sortir des sentiers battus et visites les villages troglodytes. Vous aurez l’occasion de découvrir le monde souterrain sous un autre angle, avec leur ambiance sonore inoubliable. Pour profiter pleinement de l’univers de campagne, vous pouvez vous loger dans des gîtes et échanger avec les habitants de la région.

Comment préparer son expédition dans les villages troglodytes de l’Anjou ?

Si vous avez décidé de visiter cette destination, vous aurez le choix parmi plusieurs galléries souterraines dans le Pays de l’Anjou. Ainsi, vous pouvez visiter Turquant ou Rochemenier, ou encore les villages situés à proximité de Saumur et des producteurs de vins.

Si vous rechercher un logement en plein milieu de la nature, où vous aurez plein d’occasion d’échanger avec les personnes de la région, louer un gîte peut s’avérer une très bonne idée. Pour cela, il suffit de faire une recherche sur le site des Gîtes de France Anjou. Si vous voyagez avec vos enfants, vous trouverez un hébergement adapté aux besoins de votre famille. De plus, certains gîtes offrent différents loisirs à proximité, tels que la visites des vignobles et les dégustations des produits locaux.

Partir à la découverte des villages troglodytes de Turquant et Rochemenier

Si vous envisagez de visiter Montsoreau, c’est l’occasion idéale de faire une pause à Turquant et visiter ses caves troglodytes. Ici, vous pourrez découvrir les artisans de la région et leurs créations à la fin de la visite.

Pour les touristes qui ont passé la journée à Doué-la-Fontaine, il sera dommage de repartir sans avoir visité le village troglodytique de Rochemenier. Un magnifique village souterrain où vous pourrez découvrir la chapelle et les anciennes fermes. Vous aurez également l’occasion de profiter de plusieurs animations et de la réalité augmentée, qui vous permettra de découvrir de plus près la vie des paysans.

Les villages troglodytes de Saumur et leur charme

Vous avez décidé de visiter le Château de Saumur avec vos enfants et profiter des animations autour de l’équitation ? Dans ce cas prévoyez plusieurs journées découvrir le Pays Saumurois de plus près. Après avoir terminé votre parcours dans cette magnifique ville du Grand Ouest, vous pouvez plonger dans l’univers de la campagne et profiter des autres attractions de la région.

Si vous hésitez dans le choix de votre itinéraire, vous pouvez vous renseigner en amont sur les différents monuments. Vous pouvez ainsi rajouter sur votre liste le Musée du champignon, le site Pierre et lumières et les caves les plus connues de la région.

Dans le Musée du champignon, vous pourrez faire découvrir à vos enfants la plus grande exposition mycologique d’Europe. Sur le site Pierre et lumières, laissez-vous surprendre par les villages troglodytes et leurs sculptures souterraines insolites.

Pour ceux qui sont intéressés par les vignobles et les vins des régions de France, vous avez un large choix d’adresses, dont Ackerman, Louis de Grenelle et Langlois-Château. L’occasion idéale pour trouver les vins pour vos prochains repas de famille, mais aussi de participer à des dégustations sur place.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>