À la découverte des sites immanquables de Namibie

Namibie

La Namibie se trouve sur la côte sud-ouest de l’Afrique australe. Ce pays est une destination de choix pour les adeptes de trekking, de safari ou de paysages à couper le souffle. Il regorge de nombreux sites intéressants qui méritent un détour. Parmi ces lieux incontournables, il y a la réserve naturelle d’Etosha, située dans la région du Kunene. S’étendant sur une superficie de plus de 20 000 km², ce parc est connu comme étant la plus grande aire protégée namibienne. Il est entouré d’un magnifique panorama composé d’une végétation luxuriante et d’un énorme marais. Sa faune sauvage est constituée de différentes espèces de mammifères, à l’instar de l’éléphant, du léopard ainsi que du rhinocéros noir en voie d’extinction… La prairie, quant à elle, abrite plus de 340 espèces d’oiseaux, dont le guêpier d’Europe, l’autruche ou encore l’outarde Kori. Outre cela, elle regorge une gamme d’hébergement où les visiteurs pourront passer la nuit. De surcroît, des stations-service sont disponibles pour permettre aux routards de poursuivre leur découverte en voiture.

Sossusvlei et Cape Cross, deux endroits namibiens à visiter impérativement

Sossusvlei figure parmi les destinations privilégiées pour les aventuriers lors d’un voyage en Namibie. Il s’agit d’un désert de sel et d’argile qui se trouve à 60 km à l’ouest de Sesriem. Cette région désertique est parcourue par la rivière Tsauchaboù il y a plusieurs endroits fascinants à visiter. Le Parc national de Namib-Naukluft, par exemple, est l’une de ses adresses incontournables. Cette zone aride constitue un refuge pour diverses créatures comme les serpents, les geckos, les insectes rares, les hyènes ou encore les chacals. En outre, Sossusvlei doit sa renommée à ses immenses dunes rouges de 325 m de haut. Ces fameuses étendues de sables couvrent une bande de plus de 100 km sur le littoral atlantique. Sur le lieu, les bourlingueurs admireront et photographieront ce joyau namibien, semblable à celui de Merzougaau Maroc. Cette merveille sera à explorer lors d’un voyage en Afrique. À part Sossusvlei, les aventuriers pourront continuer leur aventure à la Cape Cross qui se trouve le long de la côte des Squelettes. Ce cap est un refuge pour 15 colonies d’otaries à fourrure. Des chacals et des hyènes pourront également être observés sur la plage.

Le canyon de la Fish River, un site d’exception

Se trouvant à l’extrême sud du pays, le canyon de la Fish River est un lieu idéal pour les adeptes de la randonnée. Il est connu comme le point de rencontre entre la rivière et le fleuve Orange. Cette immense étendue désertique mesure 160 km de long, 27 km de large et 550 m de profondeur. Elle est entourée d’un paysage époustouflant composé de vastes plaines, de hauts plateaux et de pitons rocheux escarpés. Cette zone abrite des chevaux sauvages que les bourlingueurs apercevront en faisant une promenade à proximité d’Aus. Dans cette localité, les aventuriers pourront s’adonner à diverses activités comme visiter la ville de Luderitz ou explorer la forêt de Kokerboom où ils verront des arbres à carquois.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>