À la découverte d’un pays exceptionnel, le Costa Rica

VM--nicaragua-volcans-nature-et-tradition-J8

Le Costa Rica est une petite contrée d’Amérique centrale qui s’étend sur 51 100 km². La plupart de son territoire est situé sur l’isthme centraméricain, entouré par l’océan Pacifique, la mer des Caraïbes, le Panama et le Nicaragua. Ce pays est caractérisé par son modèle de développement soucieux de l’écologie. En effet, il se classe à la 5e place de l’indice de performance environnementale. Aussi, on y trouve plusieurs réserves naturelles qui méritent que l’on s’y attarde durant un voyage sur mesure Costa Rica. Par exemple, les amoureux de la nature ne manqueront pas de faire un détour au parc national Manuel Antonio. Ce dernier est localisé dans la province de Puntarenas, environ 157 km au sud de San José, capitale du pays. Cette aire protégée a été créée en 1972 et s’étend sur près de 1 983 ha. En 2011, elle a été sélectionnée comme faisant partie des 12 plus beaux parcs de la planète. Durant leur excursion dans ce lieu exceptionnel, les bourlingueurs auront l’occasion de croiser diverses espèces animales, dont le paresseux et le singe-écureuil.

À la découverte de la ville de San José

Lors d’un voyage Costa Rica, la ville de San José est une étape incontournable. Cette localité offre une multitude d’activités intéressantes pour tous les goûts. Ainsi, les bourlingueurs pourront admirer des papillons en visitant deux jardins à proximité de San José. Ils seront émerveillés en observant ces créatures kaléidoscopiques s’envoler au cours de leur excursion dans ces espaces verts. Les passionnés de corridas, de leur côté, seront ravis en assistant à une course de taureaux, similaires à la course camarguaise. Ce sport populaire se déroule dans une arène où environ 150 toréadors essayent de rester à l’écart de ces taureaux. Quant aux routards qui souhaitent se ressourcer, ils seront ravis en se rendant au parc Sabana. Ce lieu de détente est idéal pour prendre l’air en famille grâce à ses installations sportives et son grand étang.

Goûter à la cuisine costaricaine

La cuisine locale est également à expérimenter durant un séjour Costa Rica puisque la découverte d’un pays se fait aussi à travers les papilles. L’art culinaire costaricain est simple, peu épicé, copieux, et revigorant. Il est généralement à base de riz et de haricots. Parmi les spécialités à ne pas manquer, il y a les empañadas. Il s’agit de chaussons truffés à la viande ou aux légumes que l’on peut en acheter dans les roulottes de rues. Côté viande, le poulet est, sans aucun doute, le plus prisé. Les gourmets en quête de repas à base de produits de la mer, de leur part, trouveront leur bonheur dans les villes côtières. Ces dernières proposent une large gamme de poissons, frits ou grillés, comme de la dorade, du vivaneau et du saint-pierre. De leur côté, les touristes qui cherchent à se rafraîchir se désaltèreront avec du jus de fruits mixé fait avec de la goyave, de la mangue ou de l’ananas.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>