A partir de quel âge peut-on effectuer de la chirurgie

chrurgie ventre

Mal dans sa peau, complexe, se sentir gros, se sentir moche, c’est un phénomène qui atteint tout type de personne, homme, femme, enfant, mais la plus fréquente est celle chez la femme et les jeunes femmes. Cependant, se faire opérer n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère, il ne s’agit pas ici de se faire opérer le cœur, les reins etc, des interventions « obligatoires » en quelque sorte car elles n’émanent pas forcément de l’avis du patient mais vient généralement du docteur. Ici on parle d’une volonté de la patiente, cela demande une certaine maturité. Certes, les jeunes filles diront qu’elles le pourront mais il faut tout de même faire attention.

Age physiologique

16 à 17 ans après la puberté. En effet, la maturité du corps est très importante avant de passer à quelconque intervention esthétique, notamment, les implants mammaires ou la réduction de ceux-ci, le nez etc. Un remodelage pourrait perturber un organisme encore en pleine évolution, et vice versa, un corps en pleine croissance pourrait aussi perturber la réussite de l’intervention de l’abdominoplastie lyon par exemple.

La seule autorisation, ou la seule intervention qui ne nécessite pas d’attendre une telle maturité est la chirurgie de l’oreille ou l’otoplastie. Seulement si votre enfant est trop complexé et que son oreille nuit à son développement psychologique. La chirurgie ventre, par exemple même si elle ne présente pas trop de risque, devrait attendre que l’enfant ait bien atteint sa croissance maximale.

Age psychologique

On en peut pas vraiment déterminer à quel âge un mineur peut être mature car il existe bien des adolescents qui sont matures avant l’âge. Mais généralement, à 18 à 21 ans, on considère que l’homme est « mature », quoique même à 25 ans beaucoup de gens n’ont pas encore atteint la maturité. E t oui, c’est assez complexe de définir réellement l’âge de la maturité, est-ce qu’un enfant de 15 ans est assez mature pour subir une abdominoplastie, alors qu’une adulte pourrait ne pas le supporter !!

Ainsi, celui-ci devrait être traité cas par cas, ce qui nécessite la consultance d’un psychologue afin de déterminer si votre enfant apte à subir une opération chirurgicale.

A noter que :

-         un mineur n’a pas le droit de pratiquer tout type d’intervention sans l’autorisation des parents,

-         dans ce cas-ci, aucun chirurgien n’a la droit de pratiquer quelconque intervention sans l’autorisation de ses parents.

-         un avis secondaire voire un troisième avis, est presque obligatoire, mais il est très important afin d’éviter d’éventuel risque, que ce soit pour une chirurgie ventre lyon, ou une autre.

L’intervention chirurgicale commence à se remarquer chez les mineurs, dans la plupart des cas est dû à un complexe, qui vient généralement de l’extérieur, des enfants qui ne croient trop laids en voyant les magnifiques et beaux visages et corps qu’ils voient dans les magazines, des enfants à l’école qui les insultent… Dans ce cas, l’aide psychologique serait le plus important, il faut aider votre enfant à s’accepter, à aimer leur corps. La chirurgie devrait être un dernier recours, et ne devrait être pratiqué que si c’est certain qu’après l’opération votre enfant n’aura plus de complexe et qu’ils se comportera comme tous les enfants de son âge.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>