5 accessoires indispensables pour sa trottinette électrique

pexels-mearth-technology-3803854

La trottinette électrique est l’un des moyens de transport en vogue et privilégié des citadins.

Si vous avez opté pour ce type de transport, voici la liste des 5 accessoires indispensables à prévoir !

Un casque

Tout comme pour le vélo, le casque est le premier accessoire auquel vous devez penser lorsque vous achetez une trottinette électrique.

En effet, les accidents et dommages corporels en trottinette électrique sont aussi importants que pour le vélo.

Il est donc indispensable de protéger votre tête, qu’il s’agisse de grands ou de petits trajets.

Les fabricants proposent aujourd’hui de nombreux types de casques différents : taille, couleur, forme tout est mis en œuvre pour que vous puissiez trouver LE casque qui vous convient.

Des gants

Le premier réflexe que nous avons lorsque nous tombons est de mettre les mains en avant pour nous rattraper. Afin d’éviter les blessures et autres écorchures lors d’une chute en trottinette, il est recommandé de porter des gants. Comme pour les casques, les fabricants proposent un large choix de modèles, couleurs et formes pour s’adapter parfaitement à vos tenues tout en protégeant parfaitement vos mains.

Un gilet réfléchissant ou lumière

La sécurité en trottinette doit être prise au sérieux. Si vous utilisez votre appareil en hiver ou pendant la nuit, vous devez pour votre sécurité, être vus.

Si c’est votre cas, nous vous conseillons de vous munir d’un gilet de sécurité orange ou jaune, de bracelets réfléchissants, d’un gilet à LED réfléchissant ou encore d’une petite lumière (presque identique à celle des vélos) afin que les autres utilisateurs de la route, notamment les voitures puissent vous voir sans problème.

Un antivol

Compacte, légère et pratique, la trottinette peut être emmenée partout. Toutefois, le risque de vol n’est pas exclu. Vous devrez parfois laisser votre trottinette dehors dans des endroits où elle n’est pas autorisée. Il est donc absolument indispensable de vous munir d’un antivol ou d’un cadenas antivol.

Un sac pour trottinette

Bien que n’étant pas indispensable, une sacoche pour trottinette peut être très pratique pour y ranger ses effets personnels et même le chargeur de votre trottinette. Chic et tendance, ce sac peut être un vrai atout pratique pour votre engin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>