Accrochez vos oeuvres d’art avec une cimaise tableau!

Mur-cuisine-bleu_w641h478

Accrocher des œuvres d’art, ce n’est pas toujours facile. S’il s’agit d’une exposition, les possibilités d’accrochage sont limités. Si vous souhaitez les accrocher dans le living, ce n’est pas toujours facile de faire des trous sur la bonne place. C’est pourquoi qu’une cimaise tableau est une solution très pratique.Vous accrochez un rail en haut du mur et vous posez des fils dans ces rails. Ensuite, vous pouvez fixer les crochets sur les fils. Enlever ou remplacer le tableau? Les fils sont facile à enlever ou à déplacer!

Une cimaise tableau – Solution sur mesure

Tout d’abord, une cimaise tableau, c’est une solution sur mesure de votre intérieur. Les rails viennent toujours dans des pièces de 1,5m ou 2m, mais ils peuvent être connectées ou sciés. En plus, ils existent en de différentes couleurs. Vous ne trouvez pas la couleur souhaitée? Alors vous pouvez simplement peindre vos rails!
Il existe aussi un raccord d’angle pour connecter 2 rails qui se trouvent sur un angle. Comme ça, les rails attirent moins d’attention et vos tableaux sont bien accentués.
Accrocher des tableaux auprès de l’escalier? Alors, les rails doivent souvent être accrochés en oblique. Pour que les fils ne glissent pas vers le côté plus bas, vous pouvez les fixer avec un stopper!

Optimalisez votre cimaise pour vos tableaux

Des œuvres d’art légers demandent des crochets plus forts, pendant que les œuvres plus grands demandent plusieurs crochets pour pendre bien horizontalement. Combinez les fils et les crochets tout comme vous voulez! L’avantage, c’est que la hauteur des crochets est réglable. Si vous accrochez un nouveau tableau, vous pouvez donc adapter la hauteur des crochets, ou vous pouvez simplement enlever le crochet et accrocher un autre.

Choisir des cimaises? Quelques conseils

Si vous choisissez la couleur des rails, il est important de se demander si vous souhaitez encore peindre les murs. Si vous peintez les murs, le plus intéressant, c’est de peindre les rails avec. Si les murs ont déjà été peints, il est intéressant de choisir des rails dans une couleur neutre et de ne plus les peindre, comme ils pourraient avoir une nuance légèrement différente du reste du mur.
Choisissez toujours des fils assez longs. Vous pouvez encore déterminer la hauteur des tableaux avec les crochets et cacher le reste du fil derrière le tableau.
Dans les angles, il faut toujours scier les rails. Commandez donc assez de rails, comme vous perdrez un peu de la longueur.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>