Apple pourrait doubler la RAM pour l’iPhone 7

iphone-7-ecran-incurve

Une entreprise de taille comme Apple doit répondre aux besoins des millions de consommateurs du monde entier. Cependant, la firme à la pomme compterait donc offrir un gigaoctet supplémentaire de RAM pour ses iPhone 7 à venir, qui doit être publié cette année.

Les dires de l’analyste Srini Sundararajan

Selon l’analyste Srini Sundararajan, analyste chez Summit Research, Apple expédierait une variante de l’iPhone 6S, tout comme il l’a fait avec ses prédécesseurs. La variante de l’année prochaine pourrait être l’iPhone 7 d’Apple qui va venir avec 3 Go de RAM à bord. En plus de l’iPhone 7, il est également prévu que la firme de Cupertino libèrerait 0,5 Go de RAM pour l’Apple Watch, et 4Go de RAM avec iPad Pro de 12 pouces.

Augmentation de RAM : une tendance pour l’année 2016

Il est clair que face à cela, l’augmentation de la composante de RAM est devenue une tendance pour cette année comme le géant à la pomme croquée n’est pas le seul à modifier ses cours, puisque LG et Samsung ont aussi rejoint le rang et voudrait améliorer leurs offres en terme de RAM intégrés dans les prochains appareils mobiles.
Par ailleurs, il faut quand même savoir que le nouvel iPhone pourrait être expédié  avec une mémoire vive de 2,5 Go – 3 Go ou même plus, donc, il ne  faut pas non seulement perdre une unité de volume, mais aussi l’augmentation de contenu. Notons aussi qu’Apple commercialise 1 Go de RAM par smartphone, mais cette fois, la firme compte vendre l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus jusqu’en Septembre de l’année prochaine. Nous estimons donc qu’Apple pourrait vendre près de 60 000 à 70 000 iPhone 7 au mois d’Octobre à Décembre 2016. Donc, cela signifie que si le géant Américain propose une augmentation de 1 Go de RAM et en supposant que 95% des unités sont commercialisés, alors, il obtiendrait plus de 65 milles Go de RAM. A noter que l’ampleur de ce changement ne semble pas justifier la diminution du prix des actions.

De plus, il y a toujours un espoir pour Apple, en effet Samsung a récemment conclu un prolongement de l’accord avec Apple et LG pour fournir des puces A9 avec les deux sociétés. L’accord aiderait même Samsung à générer une énorme quantité de revenus avec son Galaxy S7 par rapport à l’iPhone 7 futur terminal commercialisé.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>