Artisans toulousains comment choisir le bon terminal de paiement ?

terminal de paiement toulouse

Que vous soyez un professionnel disposant d’un lieu de vente ou itinérant, vous devez vous équiper du Terminal de paiement adapté à vos besoins. Répondant à la réglementation en vigueur, il vous permettra d’encaisser facilement, rapidement et en toute sécurité votre dû quelle que soit votre activité.

Pourquoi s’équiper d’un terminal de paiement à Toulouse ?

C’est en adéquation avec le développement des règlements par carte bancaire et de la zone euro que s’est progressivement imposée l’utilisation d’un terminal de paiement électronique adapté par tout commerçant ou artisan Toulousain comme dans la France entière. Facile à utiliser et rapide, il vous permettra en outre de calculer plus facilement votre chiffre d’affaires et sera un atout précieux pour réaliser votre déclaration d’impôt sur le revenu. Le terminal de paiement répond à une politique d’utilisation stricte. En effet, que vous choisissiez de le louer ou de l’acheter, il vous faudra répondre à quelques obligations telles qu’être un professionnel disposant d’un compte pro ou une association et fournir une carte de domiciliation bancaire afin de pouvoir configurer le terminal de façon à ce que les sommes perçues soient directement virées sur le compte bancaire professionnel concerné. Par ailleurs, la possession d’une ligne téléphonique et d’une box internet directement connectées au réseau interbancaire s’avère indispensable. Il faut savoir qu’un TPE peut être loué ou acheté, dans les deux cas vous pourrez vous adresser à un distributeur indépendant ou à une banque.

Comment bien choisir votre premier terminal de paiement Toulouse ?

Vous êtes nouvellement installé comme artisan et ne savez pas comment choisir le bon terminal de paiement à Toulouse ? Voici une présentation des produits existants sur le marché qui vous permettra de faire un achat judicieux tout en bénéficiant du meilleur rapport qualité prix pour une utilisation optimale dès la première année.

• les terminaux de paiement électronique portables Infrarouge et Radio : ils sont idéaux si vous ne disposez que d’un point d’encaissement réduit et que vous encaissez beaucoup de règlements par cartes visa comme dans les restaurants, les bars, les brasseries ou les tabac/presse par exemple.
• les Terminaux portables GPRS : ils sont principalement utilisés par les professionnels ambulants ou itinérants tels que les chauffeurs de taxi car ils permettent à la fois la rapidité et la mobilité des encaissements.
• les Terminaux portables 3G : ils sont idéaux pour les professionnels qui souhaitent recevoir facilement et rapidement des paiements n’importe quand et n’importe où.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>