Astuces pour combattre l’humidité dans la maison

plomberie3

L’humidité est la plus grande source des moisissures et des mauvaises odeurs, inesthétique pour votre maison, et présentant un grand danger pour votre santé. Les enfants sont les plus touchés par les conséquences (allergies, toux, etc.). Voici quelques astuces pour vous aider à lutter contre l’humidité.

Le déshumidificateur

Un déshumidificateur est très utile dans la maison. Il est facile à trouver, dans les supermarchés, ou même chez votre vendeur habituel. Les modèles et les marques sont nombreux, alors à vous de choisir.

Les morceaux de gomme arabique

Mettez des morceaux de gomme arabique parfumée dans la pièce concernée. La gomme arabique est très efficace contre l’humidité, et son parfum rend votre habitation agréable. Elle peut être mise dans votre placard ou même vos armoires. Choisissez le parfum qui vous plait le plus.

Le gros sel

Pas cher, et toujours présent dans votre cuisine, le gros sel est l’un des plus efficaces pour lutter contre l’humidité dans les placards ! Mettez dans une assiette, posez à l’endroit où vous voulez absorber l’humidité et c’est tout ! N’oubliez pas de le changer régulièrement.

L’aération de la maison

Il est très important d’ouvrir vos fenêtres pour que le soleil pénètre à l’intérieur de votre maison. Votre maison a besoin d’aération et de chaleur. C’est aussi un moyen efficace pour éliminer les humidités incrustées à l’intérieur. Vous n’êtes pas obligé de laisser vos fenêtres ouvertes toute une journée, 10 à 15 minutes suffisent.

Les placards

Les placards aussi sont sujets à l’humidité. Les odeurs et le moisi sont néfastes pour votre santé. Pour les éliminer, mettez toujours du papier journal dedans. Sinon, vous pouvez le remplacer par le charbon de bois ; ces deux techniques permettent d’absorber l’odeur et l’humidité. Mais pensez à renouveler toutes les semaines.

Les fenêtres en bois

Le bois suite au temps se comble de moisissure, très dangereux pour la santé. Pour les combattre, la seule solution est de les repeindre régulièrement ! N’attendez pas que les moisis se propagent.

La baignoire et les lavabos

La salle de bain et la cuisine sont les pièces sources de l’humidité. Il doit y avoir une fenêtre dont vous devez ouvrir le plus longtemps possible, pour éliminer l’humidité. N’hésitez pas à sécher à chaque fois que vous avez fini de prendre votre bain. Et laissez sécher les chiffons. Aussi, veillez à changer les joints de la baignoire et des lavabos pour éviter les fuites d’eau source de l’humidité. Contactez le plombier villeneuve saint georges pour vous dépanner ou même le plombier clamart.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>