Astuces pour installer une serrure de portail

safe lock in the home

Vous avez largement le choix pour vos portails : un portillon, un portail à battants ou un portail coulissant. Deux types de serrures peuvent y être installés à savoir : manuelle et automatisée. L’installation est différente selon le type. Cela nécessite l’aide d’un professionnel. Cependant, celui qui a la main pour bricoler peut essayer de le faire. Voici quelques astuces pour vous aider à installer votre serrure.

L’achat de la nouvelle serrure

Une serrure est composée d’un pêne, d’une gâche, et d’un cylindre. La clé est normalement insérée dans le cylindre, celui-ci sert à activer le pêne pour faire tourner la gâche pour ouvrir la porte. Chaque composant est nécessaire pour que la serrure fonctionne. Ainsi, si l’un d’eux est défectueux, c’est tout le système qui est endommagé.

Pour changer votre serrure de portail, il est impératif de trouver le modèle qui équivaut à l’ancienne, dans le cas échéant celles qui se rapprochent le plus du modèle. Ne négligez pas le niveau de sécurité offert par la nouvelle serrure.

Vérifiez, car l’applique est normalement horizontale. Le serrurier paris pourra vous donner quelques conseils pour vous aider à mieux choisir le modèle qui correspond à votre portail. Il saura vous guider sur le choix d’une serrure de qualité, qui pourrait résister longtemps aux fortes manipulations.

La serrurerie paris vous offre de nombreux nouveaux modèles qui pourront vous intéresser. Une serrure pourrait être à la fois un moyen de sécurité, mais aussi une décoration de votre portail.

Conseils pour l’installation d’une serrure manuelle

Sachez qu’il n’est pas obligatoire de mettre le portail à terre pour changer sa serrure.

En premier lieu, dévissez la serrure défectueuse. Si les vis sont coincées, ou si vous avez du mal à les enlever, dégrippez-les sinon faites chauffer à la lampe à souder. Vous pouvez alors retirer la poignée et l’axe carré. Enlevez alors la serrure pour pouvoir placer la nouvelle.

Si l’entrée des vis de la nouvelle serrure n’est pas conforme à celle de l’ancienne, faites des trous pour la fixation sur la têtière. Utilisez ensuite un serre-joint pour bien fixer !

Ensuite, placez le cache sur le débouché du canon. Fixez-le sur les quatre rivets. Prenez l’axe carré et placez-le dans le fouillot pour être maintenu par la poignée. Après, fixez aussi sur les quatre rivets.

Ces petits conseils semblent plutôt pratiques à première vue. Cependant, en passant à l’acte, vous serez surpris de la difficulté de l’installation. Vous remarquerez alors que le travail d’un serrurier est assez complexe.

Conseils pour l’installation d’une serrure automatisée

Pour ce type d’intervention, vous aurez besoin : d’un câble de 30 mètres au moins, d’un interrupteur poussoir, d’une alimentation, des tournevis de tous types, d’un perforateur et des chevilles. La gâche fonctionne à l’aide du courant électrique.

Creusez le pilier où mettre la gâche. Il faudra que le trou soit assez profond pour faire entrer les vis. Faites traverser le pilier et faites passer le fil ainsi que le câble. Faites passer un câble de section supérieur.

Quant à la paire, elle est destinée à transporter le signal. Une seule suffit ! De ce fait, connectez la gâche puis fixez-la ! C’est comme un jeu d’enfant !

Mais ce n’est pas fini, il vous reste à préparer la conduite électrique ! Si vous avez besoin d’être assisté, contactez le serrurierparis0 au 01.84.14.81.97. Sinon, vous trouverez plus de détails sur leur site serrurierparis0.com.

Quelques conseils pratiques

Tout d’abord, si votre serrure a été endommagée suite à une infraction, appelez un dépannage serrurier paris. Il réparera votre serrure rapidement. Pour plus de sécurité, utilisez un autre modèle qui est plus solide.

Si vous avez oublié votre clé à l’intérieur, ou si votre porte est bloquée, l’appel à une urgence serrurerie paris vous dépannera en un moins de temps. Ainsi, essayez de garder un double de votre clé si vous ne souhaitez point rester devant votre portail durant des heures ou sinon vous serez contraint de sauter par-dessus le mur.

Le portail est l’entrée principale d’une maison ou d’une résidence. La serrure à adopter devra être la plus solide possible. La serrure automatisée est la plus conseillée.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>