Les automassages via la lithothérapie

0

En matière de médecine douce, cette pratique est parfaite pour le corps. C’est des soins qui fonctionnent avec des pierres naturelles. Cette pratique remonte à l’Antiquité, lorsque les Egyptiens ont attribué des vertus médicinales aux pierres. Ils s’intéressaient plus particulièrement à leurs couleurs et à leur symbolisme.

Puis, dans le temps, les Arabes du Moyen-Age prendront le relais en y associant les philosophies bouddhistes et hindouistes.

En Europe, la lithothérapie n’apparaîtra réellement qu’au début du 20ème siècle en faisant resurgir du passé des connaissances oubliées permettant de se soigner avec les pierres naturelles.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Si nous devons décortiquer le mot : lithothérapie vient du mot grec « lithos », qui signifie « pierre » et de « therapeia », qui signifie « soin ». En définitif, il s’agit bien de soigner les maladies et les mauvaises ondes du corps ainsi que l’esprit par des pierres naturelles. Comme nous connaissons bien l’adage « un esprit sain dans un corps sain », ces deux derniers seront ainsi liés.

Les vertus des pierres ont un pouvoir qui leur permettent de régénérer le corps mais tout en concernant aussi bien le physique et le psychique. Cela constitue à garder un équilibre. Les pierres ont la possibilité de transmettre des ondes, qui apaisent et revitalise la personne. Toutefois, cette pratique, ne peut convenir à toutes les personnes, il faut que la personne soit en effet réceptive à ces ondes, et croyez-moi, il y a de plus en plus de personnes qui le sont dans notre société.

Les bienfaits des automassages avec la lithothérapie sur le corps

En effet, chaque pierre, possède des vertus différentes, des propriétés différentes. Par ailleurs, plusieurs possibilités sont faciles aujourd’hui pour les utiliser sur notre corps afin d’avoir de voir des résultats nets et précis. Ici, nous proposons cette pratique qui se combinerait avec des automassages sur le corps. Cela aura en effet des vertus sur votre bien être qui permettra d’éliminer en autre cela :

  • Le stress et la nervosité

  • La fatigue

  • La dépression

  • L’anxiété et l’angoisse

  • Les troubles du sommeil

  • Les troubles sexuels

  • Les problèmes immunitaires

  • Les douleurs articulaires

  • Le manque de confiance en soi

  • Les allergies

  • Les migraines

  • Les douleurs sur notre corps

Comment utiliser les pierres pour les automassages ?

Aujourd’hui, et plus particulièrement pour les automassages, on utilisera des « rollers » en cristal pour le visage. C’est une nouvelle technique très pratiquée de nos jours. En effet, ces rollers sont fabriqués à base de ces pierres naturelles qui auront ainsi les toutes les vertus nécessaires pour le bien être de votre visage.

Ces rouleaux sont très esthétiques et peuvent s’emporter n’importe où. Ces rollers, vont alors stimuler la microcirculation et l’absorption des soins, qui s’apparente ainsi à une séance de Yoga du visage.

En appliquant de prime abord un sérum, ou une crème voire une huile sur votre visage, cela permettra d’aider le roller à glisser sur votre peau et ce dernier fera alors pénétrer le produit plus facilement dans votre visage.

Les rollers de pierre de Jade et de Quartz Rose vont plus particulièrement aider à détoxifier la peau, accroître le drainage lymphatique, améliorer l’élasticité et tonifier les muscles faciaux. Cela aura pour conséquence, l’atténuation de vos rides, les poches et cernes. Mais cela va également aider à la circulation de votre sang, dégonfler les traits et même accélérer le processus de cicatrisation.

Pour se faire les automassages, il est impératif de nettoyer sa peau parfaitement ainsi que le roller. Puis, vous passez le roller sur votre (en ayant pris le soin de mettre votre produit fétiche sur votre peau) en faisant des mouvements qui partent du bas vers le haut. Cela permet d’éviter que la peau « tombe ». Faites cela quotidiennement, à raison de 10 maximum 10 minutes par jours. Puis, après usage, pensez bien à nettoyer le roller : eau chaude avec savon, plus un chiffon humide par la suite.

Bien évidemment, pas de panique, les effets ne vont pas arrive au bout d’une semaine. Il faut attendre et voir ces derniers sur un long terme. Ce rituel est calme et reposant, et permet une petite séance de relaxation, tel que le Yoga.

Maintenant que vous avez toutes les explications à votre portée, vous n’avez plus qu’à choisir le roller avec la pierre naturelle qui vous convient, et appliquer cette pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>