Auvergne : les plus belles villes thermales à visiter absolument !

La chaine des Puys.

L’Auvergne est une région française située au cœur du Massif central. Elle est composée de quatre départements : l’Allier, le Cantal ,la Haute Loire et le Puy de Dôme . Auvergne! Une région pleine de charme,de richesses culturelles et historiques et de paysages à couper le souffle. Ce qui la rend encore plus idyllique et paradisiaque, c’est cet apaisement inouï qu’elle vous offre grâce à ses belles villes thermales.Deuxième région thermale de France, Auvergne accueille chaque année des milliers de curistes pour des séjours de remise en forme et pour leur plus grande satisfaction !

L’Auvergne, avec ses belles villes thermales

Toutes situées sur des points géologiques remarquables permettant la résurgence des eaux thermales, les stations d’Auvergne sont disséminées entre l’Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal. À souligner que le groupement Auvergne Thermale comprend également Evaux-les-Bains, unique station thermale de la Creuse, et Bourbon-Lancy, unique station thermale de Bourgogne du Sud.

trek-volcan-Auvergne-2

Ces sites de médecine présentent d’excellents services et offrent chacun leurs soins spécifiques pour le parfait bien-être du curiste.

Des stations thermales connues pour leurs grandes vertus thérapeutiques

La région Auvergne propose onze établissements thermaux.Ils ont tous en commun de proposer une cure dédiée à la rhumatologie et aux séquelles de traumatismes ostéo-articulaires auxquelles s’ajoutent des soins spécifiques. La neurologie,la gynécologie,les voies respiratoires,la dermatologie,les affections bucco-linguales entre autres sont autant de services proposés qui devraient intéresser le plus grand nombre de curistes.

cm2014-md-012bd

Néris-les-Bains, Bourbon-l’Archambault, Mont-Dore, Royat, La Bourboule ou encore Châtel-Guyon font partie de ces établissements qui ont beaucoup à offrir.Connue pour ses hauts plateaux et son air si pur, la région d’Auvergne est idéale pour retrouver la forme et ses vastes pâturages sont propices au calme dont a besoin tout curiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>