Avec Sri Lanka Prestiges voyages, un bout de paradis aux multiples facettes

dambulla-2516649_1920

Réputé pour sa diversité culturelle, religieuse et linguistique, le Sri Lanka est une destination balnéaire à découvrir absolument. Ancrée au large des côtes sud-est de l’Inde, cette perle paradisiaque permet aux touristes de vivre un séjour inoubliable. Avec sa succession de stations balnéaires, cette île paradisiaque est tout simplement idéale pour passer les prochaines vacances d’été. En clair, le Sri Lanka abonde un large choix d’adresses touristiques plus belles les unes que les autres. Elles sont parfaites pour profiter d’un soleil régénérant au bord d’une eau azurée.

Dambulla, un lieu de villégiature pour les globe-trotters

Parmi les destinations à visiter absolument au Sri Lanka, il y a Dambulla. Cehavre paisible se localise dans la province du Centre, dans la partie septentrionale de la ville de Kandy. Durant leur échappée, les amateurs de voyage ne manqueront pas de visiter le fameux Temple d’Or. Ce monument emblématique de la grande île abrite le Raja Maha Vihara, un complexe de grottes datant de millénaire. En plus de ces quatre temples principaux, celui-ci est également composé de plusieurs cavernes ainsi que de quelques remarquables sanctuaires. Ses peintures murales évoquent diverses scènes telles que le premier sermon du Bouddha et sa tentation par le démon Māra. Aussi, ce site contient de multiples statues et représentations graphiques.

Wasgamuwa, une réserve naturelle au charme irrésistible

Avec Sri Lanka Prestiges voyages, les amoureux d’écotourisme auront le privilège de s’évader au cœur du parc national de Wasgamuwa. Il s’agit d’une aire protégée d’environ 393 km² qui permet aux aventuriers de s’évader à travers une végétation luxuriante. Elle se trouve au sud de la métropole de Polonnâruvâ, à 225 km de la capitale. Un véritable lieu de prédilection pour faire du safari, les vacanciers auront ici l’opportunité de rencontrer des troupeaux d’éléphants originaires du pays. Cette sous-espèce est en voie d’extinction et il bénéficie d’une protection optimale. Toujours dans ce havre, chacun y trouvera forcément son bonheur. Par exemple, les botanistes seront éblouis par les différentes espècesde flore comme le Limonia acidissima, le Chloroxylon swietenia ou encore l’Elaeodendron glaucum. Wasgamuwa constitue également un excellent refuge pour une vingtaine d’espèces de mammifères comme la panthère de Ceylan, l’ours lippu, le buffle des marais, etc.

Se détendre dans la station balnéaire de Hikkaduwa

Le Sri Lanka regorge de nombreuses stations balnéaires, dont Hikkaduwa. Cette dernière procure aux estivants l’occasion idéale de se détendre sous le soleil. Elle est aussi réputée pour ses coraux et ses étendues de sable doré propices au farniente. Ici, la plongée sous-marine constitue l’activité phare à pratiquer sur l’île, notamment du côté de Hikkaduwa Beach. À cette occasion, les plongeurs auront l’opportunité d’observer de près la faune et la beauté des fonds marins de cette station balnéaire. D’ailleurs, pour réussir cette découverte sous-marine, il existe sur ce territoire des boutiques qui se spécialisent dans la vente de matériel dédié à cette discipline. Pour ceux qui ont envie de suivre un traitement bien-être, ils peuvent se déplacer dans une clinique qui propose un soin ayurveda. Cette séance est idéale pour améliorer la circulation sanguine tout en renforçant le système immunitaire.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>