Aventure en Australie : explorer l’immensité du Territoire du Nord

Les endroits à visiter en Australie du Nord

Le Territoire du Nord désigne clairement la partie centrale de l’Australie. En général, cette région dispose d’un aspect encore préservé et sauvage. Elle est une destination adaptée et réjouissante pour les amateurs d’aventure, de grands espaces et de la nature. Outre ces découvertes, on profite également de cette zone pour se familiariser avec la culture aborigène. Pour mieux profiter de cette région du Nord, les endroits et activités suivants seront à inclure dans votre liste de choses à voir et à faire lors de votre prochain voyage en Australie.

Explorer le parc national de Kakadu

Dans le Territoire du Nord, le parc national de Kakadu est un site naturel incontournable. À 3 heures de Darwin et avec une surface de 200 km, il est le plus grand parc du pays. Le site rassemble une importante diversité de flore et faune qui vit à travers un paysage diversifié, à savoir les gorges, les marécages, les forêts, les falaises de grès, les billabongs, les chutes d’eau et une végétation très dense. Pour un peu de culture et d’histoire, les sites artistiques aborigènes de Nourlangie et Ubirr Rock offrent de splendides peintures rupestres. Une croisière aux Yellow Waters est une autre expérience à réaliser pour observer les crocodiles, les cacatoès, les ibis ou encore les aigles. Pour clore votre visite, il est conseillé de grimper au sommet des chutes de Jim Jim afin de profiter d’un panorama de l’ensemble du parc. Pour un voyage mémorable, n’oubliez pas d’inclure ce site dans la programmation de votre circuit en Australie.

Cap sur l’Outback australien à Alice Springs

En plein cœur de l’Outback, dans le désert rouge, il est intéressant de rejoindre la ville d’Alice Springs. Elle est à 1 500 km de Darwin. Sa renommée lui est due par la présence de nombreux sites naturels grandioses dans le secteur. Elle est d’ailleurs la seule ville qui y soit pour recevoir les visiteurs. Bien que moderne, cette ville relate l’histoire des pionniers qui l’ont construit jadis. Cependant, elle est surtout le point de départ de nombreuses excursions pour rejoindre plusieurs sites des environs. En 4×4, en montgolfière, en quad, en randonnée pédestre ou à dos de chameau, les environs d’Alice Sprigns valent vraiment le détour. Au rendez-vous dans ce secteur, les paysages désertiques des MacDonnell Ranges, Ayers Rock, Kings Canyon, le parc national d’Uluru-Kata Tjuta et divers autres lieux remarquables.

Explorer le parc national d’Uluru-Kata Tjuta pour marquer son voyage en Australie

Dans les cartes postales, les magazines ou encore les guides de voyage, l’image d’Uluru ou aussi Ayers Rock se trouve toujours en premier plan. Symbole du pays, il est l’un des sites les plus remarquables du pays. Il s’agit d’un gigantesque rocher plutôt un monolithe géant, reconnu comme le plus grand du monde avec une hauteur de 348 m. Au milieu du désert, il offre un spectacle de couleur impressionnant. En réalité, celui-ci change de couleur durant la journée à cause de son exposition au soleil. Sacré pour les aborigènes, Uluru est un lieu de culte très respecté. Fabuleux pour les touristes, il est un lieu de visite attrayant. En général, le moment propice pour l’admirer se situe au lever ou au coucher du soleil. De couleurs chatoyantes s’offrent aux visiteurs. Sinon, les amateurs de randonnées peuvent faire le tour de la base du rocher et découvrir la flore, la faune et la géologie des lieux. À 40 km d’Uluru, le site des Kata Tjuta, le paysage propose des monolithes de 36 dômes qui sont des régals pour les yeux. Les sentiers y mènent au cœur des dômes dont les sommets offrent des vues spectaculaires sur les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>