Bali, un must-see lors d’un voyage en Indonésie

li-blue-lagoon

Bali est une des îles de l’Indonésie. Elle est la destination parfaite pour se ressourcer. Ce bout de paradis propose des voyages de découvertes durant lesquels les touristes visiteront ses patrimoines culturels. De par ses paysages idylliques, il offre aussi aux aventuriers l’opportunité d’explorer une nature luxuriante faite de plages de sable, de volcans et encore de rizières en terrasses.

Découverte de la Monkey Forest d’Ubud

Au cours de votre séjour balinais, vous pouvez visiter la Monkey Forest d’Ubud. Cette zone protégée sert de refuge pour plus de 600 macaques crabiers qui y errent en toute liberté. Ces animaux se divisent en 5 groupes et chaque troupe dispose d’un territoire qui lui est propre. Mis à part cela, ce parc constitue un site de culte hindouiste et chacun de ses aspects a un sens sacré pour les résidents. Sur les lieux, vous découvrirez des monuments religieux datant du milieu du XIVe siècle. Vous ferez, entre autres, un détour au temple Dalem Agung. Ce dernier est réservé pour les rituels quotidiens. Quant à Prajapati, cette maison de prière est consacrée aux cérémonies de crémation. Outre cela, vous aurez également la chance d’assister au bain sacré et aux purifications. Par ailleurs, les arbres se trouvant dans la Monkey Forest d’Ubud ont une valeur spirituelle. Durant votre voyage, vous verrez, sans doute, des habitants apporter des offrandes et exécuter des rites auprès de ces  végétations.

Le village de Tirta Gangga, un joyau naturel de Bali

Pour apprécier la beauté intemporelle de l’île de Bali, vous pouvez vous rendre dans le village de Tirta Gangga, signifiant « eau du Gange ». Celui-ci est célèbre pour ses vestiges monumentaux et naturels. En effet, il est caractérisé par des rizières et des rivières. Amoureux de l’eau, le raja d’Amlapura y a fait reconstruire, entre 1946 et 1948, un palais aquatique connu sous le nom de « Taman ». Sur les lieux, vous flânerez dans les jardins de Tirta Gangga. Là, vous aurez la chance de vous baigner dans des bassins, prévus à cet effet, entourés de végétation magnifique. Cette pratique vous plongera totalement dans une ambiance reposante. En outre, vous pourrez admirer les statues du site lors d’une promenade.

Plonger à Bali

Pour terminer votre voyage Bali, vous ferez, entre autres, un circuit plage. En effet, ce bout de terre est soumis à un climat tropical. De ce fait, il dispose de nombreux spots propices à la plongée sous-marine. Sur les lieux, vous découvrirez également les tortues et les requins de récifs des îles Gilis. Vous vous rendrez à Nusa Lembongan pour admirer les mola-mola. Par ailleurs, la température de l’eau de Bali dépend des lunes et des courants. Elle varie de 18° C à 28° C suivant les sites de plongée. À noter que la saison d’août à octobre est la plus froide.

Article écrit par http://www.pointedumonde.com/

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>