Baptême : Des dragées aux amandes ou au chocolat ?

dragees

Le baptême est un moment incontournable de la vie de vos enfants. Pour laisser un souvenir inoubliable de ce jour marquant, vous devez penser à offrir un souvenir aux invités. Vous avez la possibilité d’opter pour des dragées. Mais quelles dragées ? Amandes ou chocolat ? Voici quelques idées pour vous aider à mieux choisir.

Un petit mot sur les dragées offertes aux invités lors d’un baptême

Lors d’un baptême, le parrain ou la marraine de l’enfant offre des dragées. C’est une tradition qui remonte du Xe siècle. Cette dernière se justifie par le fait que l’amande est un fruit couvert d’une coque, représentant une fécondité et une vie. Au commencement, à la sortie d’église lors d’un baptême, des noisettes et des amandes étaient jetées par le parrain. Mais cette tradition est remplacée par des dragées. Actuellement, elle marque encore la célébration d’un baptême.

Des dragées chocolat pour un baptême très juteux

Afin que vous soyez à la mesure de faire plaisir aux jeunes personnes, optez pour les dragées au chocolat. Elles sont moins amères que les dragées amandes. Elles ont des couleurs vives. Elles peuvent alors combiner parfaitement avec la décoration de votre cérémonie de baptême. Elles contiennent environ les 70 % de cacao. Si vous choisissez ces dragées au chocolat, vous profiterez d’une légèreté de première qualité. Si vous ne parvenez pas à opter pour les dragées en particulier la couleur, les dragées sous forme de cœur en chocolat seront la collection idéale et adaptée aux besoins de chacun avec leur étiquette.

Des dragées aux amandes pour un baptême craquant

Si vous êtes amateur du croustillant, choisissez les dragées aux amandes. Vous découvrirez une fois en bouche le mélange croquant d’une saveur sucrée et amère. Conformément à la tradition, les dragées aux amandes bleues et roses sont destinées aux garçons et aux filles. Sachez qu’une cérémonie de baptême doit être un plaisir. Les dragées aux amandes de toutes couleurs et de toutes les formes pourront parfaitement satisfaire tous les convives.

À vous de choisir

Offrir des dragées aux invités lors du baptême de vos enfants c’est une merveilleuse idée, qui est bel et bien conforme à la tradition et aux rites. Mais le plus important est le fait de bien choisir parmi les dragées. Certes, chacune des dragées que vous la choisissiez à l’amande ou au chocolat, elles ont chacune leur particularité bien distincte, mais c’est à vous de faire le bon choix en fonction de vos préférences pour que votre fête soit un souvenir inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>