Comment bien vendre son or et argent ?

Comment bien vendre son or et argent ?

Lorsque vous décidez de vendre vos bijoux en or et en argent, vous devez vous renseigner sur l’acheteur. Il se peut qu’il les achète à un prix au-dessous de leurs valeurs. Quelles sont les astuces pour vendre ses bijoux en or et argent ?

Connaitre le cours de l’or et l’argent

En vous renseignant sur le cours de l’or et de l’argent, vous pouvez connaitre le prix adéquat pour vendre vos bijoux. Ils sont souvent vendus en fonction de leurs poids. Plus vos bijoux pèsent lourd, plus ils ont de la valeur. Cependant, la vente d’un bijou en or dépend toujours de la concentration de l’or dans l’alliage. Par exemple, un bijou de 24 carats possède une valeur élevée par rapport à celui de 18 carats.

Vendre ses bijoux à un professionnel

Lorsque vous connaissez le cours de l’or et l’argent, vous pouvez consulter un expert pour l’estimation de vos bijoux. Il est recommandé d’aller chez un bijoutier. Consulter ce professionnel, vous permet de vendre vos bijoux à un prix adéquat.

Grâce à son expertise, il peut connaitre, si votre or ou votre argent ont de la valeur. Il se peut que vos bijoux puissent provenir d’une joaillerie datant de XIXe siècle. Dans ce cas, vos bijoux possèdent une grande valeur et coûtent cher. Pour vendre vos bijoux à bon prix, il existe d’autres professionnels qui sont spécialisés dans l’achat et la vente d’or et d’argent.

À cet effet, découvrez le Comptoir Or et Argent à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>