Camping-car neuf : quelles sont les caractéristiques à privilégier ?

camping-car-neuf

Explorer une région entière pendant les vacances, c’est possible surtout au bord d’un véhicule de loisir. Voilà pourquoi de nombreux vacanciers s’intéressent aux différentes marques et modèles de camping-cars. Pour faire le bon choix, il convient toutefois prendre en compte plusieurs caractéristiques.

Quelle est la taille idéale d’un camping-car neuf ?

Lorsque vous vous apprêtez à acquérir votre premier véhicule de loisirs, vous allez vous poser sans doute des questions au sujet du modèle et de la taille. Plus un camping-car neuf est grand, plus il sera difficile à conduire et encore plus difficile à trouver le bon stationnement. Si vous optez pour un modèle très haut, vous ne pourrez plus emprunter tout type de route sur votre trajet.

Si vous faites partie des vacanciers qui aiment circuler en toute sérénité, évitez les véhicules de très grande taille. Vous pourrez conduire votre camping-car neuf plus facilement et, dans la mesure où vous voyagez seul ou à deux, vous aurez le confort dont vous avez besoin pendant vos vacances.

Le choix de la marque est-il important ?

Les marques de camping-cars ne cessent de faire évoluer leurs modèles. Elles proposent à la fois des véhicules aménagés pour maximiser le confort à l’intérieur et des véhicules accessibles à tous les budgets. Ce qui veut dire que, peu importe vos critères prioritaires, vous pouvez trouver votre coup de cœur chez la plupart des marques. Le seul élément à prendre est compte reste toutefois la qualité du SAV. C’est le critère qui distingue les marques et les concessionnaires, dont vous devez tenir compte si vous voulez que votre camping-car soit en bon état tout au long de l’année.

Les équipements indispensables du camping-car neuf

Lorsque vous faites votre acquisition, la plupart des véhicules vous proposent un équipement de base, qui comprend le chauffage, la douche et les toilettes. Cependant, vous devrez faire attention à d’autres éléments que certains modèles ne proposent pas et qui pourront s’avérer être de grande utilité pour vous. Il s’agit par exemple du système d’isolation ou encore de la ventilation si vous voyagez l’été. Si vous aimez profiter des pistes cyclables pour découvrir les régions pendant vos vacances, vérifiez si le camping-car neuf que vous avez sélectionné dispose d’un porte-vélos.

En ce qui concerne les couchages, tout dépend de vos préférences et des passagers que vous aurez dans votre véhicule pendant les vacances. Si vous voyagez souvent à deux, il vous sera facile à choisir un modèle à lits jumeaux ou avec un grand lit central. En revanche, si partez avec vos enfants, vous aurez besoin de plusieurs couchages et devrez vérifier le nombre maximal de passagers.

Que faire pour rentabiliser votre acquisition ?

Vous avez décidé d’acheter un camping-car, mais vous savez que vous n’allez pas voyager toute l’année ? Dans ce cas, vous risquez de ne voyager que pendant un mois et garder votre véhicule dans le garage le reste de l’année. Pour rentabiliser votre investissement, vous pouvez toutefois le louer lorsque vous ne l’utilisez pas. En le louant deux ou trois fois par an, vous pouvez ainsi amortir son coût et mieux préparer vos futures vacances.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>