Carte bancaire rechargeable : transférer de l’argent et payer à l’internationale en toute liberté !

betheguru.fr-Carte bancaire rechargeable transférer de l’argent et payer à l’internationale en toute liberté

La carte bancaire prépayée dispose d’un solde renouvelable. Il permet de payer et retraire de l’argent en toute liberté et en toute facilité. Ce système est affilié aux réseaux internationaux. Il est donc possible de réaliser les opérations telles que les retraits depuis un distributeur, le paiement en ligne, dans les magasins physiques tout en restant anonyme. Pourtant, cette carte ne peut être rechargée que de 250 euros sur une période de 30 jours. Dans ce cas, il est préférable de recourir à une carte prépayée nominative.

La carte bancaire rechargeable : qu’est-ce que c’est ?

Les banques proposent différentes options en matière de paiement à la carte. La formule prépayée est très utilisée.

Une carte bancaire prépayée ou rechargeable rend possible : des achats chez les commerçants physiques et sur Internet. Elle permet également les retraits auprès des distributeurs. Les virements ou transferts d’espèces à l’international sont aussi faisables grâce à ce dispositif. Ce dernier est valide pendant deux à trois ans. L’autorisation à chaque action est systématique. Toutefois, il est impossible de retraire une somme ou de réaliser un achat au-delà du solde.

La carte bancaire prépayée est faite pour tout le monde. N’importe qui peut l’avoir, notamment les « interdits bancaire ». Les personnes qui ne possèdent pas de compte, les enregistrées au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers). Les jeunes âgés de 12 à 17 ans, les voyageurs et les internautes qui ne souhaitent pas faire part de leurs coordonnées bancaires peuvent recourir à ce système. Les résidents à l’étranger tirent parti de ce mode de transfert et de paiement. Ils peuvent virer des fonds depuis un autre pays.

Chargement et activation de la carte bancaire

Au même titre que les mobicartes, la carte bancaire prépayée est à recharger très régulièrement. Normalement, cette opération peut s’effectuer dans les bureaux de tabac, dans les points presse, dans les stations-service, dans les moyennes et grandes surfaces commerciales et dans les banques.

D’abord, l’utilisateur achète une carte vierge. Pour l’activer, il doit envoyer par texto le numéro de référence. Il reçoit ensuite un code de 4 chiffres par SMS. Enfin, la personne peut charger la carte et faire un transfert de fond ou retrait selon ses envies.

La recharge de la carte associé à un compte bancaire en ligne se réalise en liquide dans les points partenaires. Il est également possible d’acheter des tickets à code ou de faire un virement ou utiliser sa carte bancaire et passer par un site web dédié.

Quels sont les types carte bancaire rechargeables ?

Il existe deux types de carte bancaire prépayée : l’anonyme et le nominative.

La carte anonyme n’a pas recours à une vérification d’identité. Elle peut être rechargée de 1000 euros environ au maximum. Toutefois, depuis le 1er janvier 2017 la valeur maximale est fixée à 250 euros pour 30 jours.

Les cartes nominatives à un plafond de rechargement atteignant les 6 500 euros. L’obtention de ce moyen de paiement n’est pas plus facile et plus libre que l’anonyme, car il nécessite une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>