Casque intégral : 3 modèles Arai au banc d’essai

rx7 gp

Arai est une firme japonaise spécialisée dans la fabrication de casques. La marque, devenue légendaire, n’a toujours eu qu’un seul objectif : fabriquer le meilleur casque possible. Elle a développé des techniques révolutionnaires, comme la technique de fabrication superposant plusieurs couches stratifiées, et mélangeant plusieurs matériaux dont le kevlar. Aujourd’hui encore, Arai continue à fabriquer le must du casque intégral.

Casque Intégral Arai Axces II : une valeur sûre

axcess iiMalgré son niveau d’excellence, le casque intégral Arai Axces II garde miraculeusement un prix très compétitif. Inspiré du Chaser, l’Axces a pour lui tous les ingrédients du succès : intérieur démontable et lavable, écran incolore prêt à accueillir un Pinlock, et un système de ventilation lui prodiguant une isolation sonore optimale.
En ce qui concerne la sécurité (point fort d’Arai), la coque de l’Axces II est en Superfibre, secondé par un bas de coque extérieure renforcé appelé Hyper Ridge. Pour finir, l’absorption du choc en cas de chute est garantie par une calotte triple densité.

Casque Intégral Arai Chaser V : sécurité et confort avant tout

chaser vLe Chaser V, digne héritier du Chaser, réussit l’exploit de faire encore mieux que ce dernier. La coque est composée de 5 couches de fibres croisées mélangeant carbone/kevlar/verre, avec un filet en forme de « nid d’abeille » entre chacune. Grâce à cette technique (spécialité d’Arai), les chocs sont répartis sur l’intégralité du casque afin d’optimiser la sécurité. L’écran quant à lui, est en Lexan.

Avec un système de ventilation revisité, l’isolation sonore est améliorée. Le niveau de confort atteint un niveau supérieur en raison de l’utilisation d’un tout nouvel intérieur ergonomique suivant les lignes de la tête et permettant un ajustement précis, serré et durable.

Casque intégral Arai RX-7 GP : un concentré d’innovations

rx7 gpLe casque Arai RX-7 GP, successeur du RX-7, est une vitrine des innovations technologiques du génie japonais. Le RX-7 GP est le premier casque à se doter d’une structure composite PB-SNC (Structural Net Composite) renforcé par une ceinture périphérique pour plus de rigidité. En cas d’accident, le système « Emergency System » permet aussi d’enlever les joues pour rendre le retrait du casque plus facile.

Son nom GP faisant référence au monde de la course, Arai a installé un spoiler arrière réglable pour réduire les turbulences, augmenter l’aérodynamisme, améliorant ainsi les performances à grande vitesse. Pour valider cet accessoire, Arai a fait appel à des pilotes de renom comme Dani Pedrosa pour effectuer des tests : pas de surprise, la performance et l’efficacité étaient au rendez-vous.

Arai ne cesse d’innover d’année en année, sans doute grâce à leur philosophie de toujours viser l’excellence, sans se concentrer uniquement sur les profits et les coûts de production les plus bas. Voilà pourquoi les casques Arai sont des casques très haut de gamme. C’est une marque à considérer pour tous ceux qui cherchent à changer leur casque pour noël.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>