Ce que vous devez savoir sur Rabat avant de réserver votre hôtel

rabat_640x480

Rabat, capitale économique du Maroc, est une ville côtière moderne se trouvant au Nord-Ouest du pays. C’est une destination touristique très prisée puisqu’elle accueille les touristes toute l’année. Ci-après quelques informations utiles pour ceux qui vont y séjourner prochainement.

Quel temps fait-il dans la ville ?

Un climat méditerranéen règne dans la ville de Rabat. L’hiver est froid et surtout pluvieux tandis que l’été est très chaud. Mais la bise marine apporte un peu de fraicheur durant la nuit. La meilleure période pour s’y rendre va de Juin en Octobre.

Se loger et se déplacer à Rabat

Les hôtels, les restaurants et les autres commodités se concentrent dans les trois quartiers situésau cœur de la ville à savoir la Médina, Hassan et la Kasbah des Oudayas. En matière d’hébergement, il y en a pour tous les budgets : palaces 5 étoiles, riads confortables, maisons d’hôtes, etc. En décidant de rester en centre-ville, les touristes pourront se déplacer à pieds ou en tramway.

Les sites et monuments touristiques à visiter

Même si le séjour ne dure qu’un weekend, ce délai est amplement suffisant pour faire le tour de la ville. Trois sites sont incontournables à Rabat : la Tour Hassan, la Médina et le souk. Ensuite, il faudra passer voir la nécropole de Chellah, le musée archéologique, la Kasbah des Oudayas et la cathédrale Saint-Pierre avant de rentrer à l’hôtel.Et quelques endroits méritent le détour si on a le temps : le Jardin zoologique national de Rabat et le mausolée de Mohammed V.

La cuisine marocaine : incontournable lors du séjour

Il y a tout d’abord letraditionnel thé à la menthe qui se déguste très chaud avec beaucoup de sucre accompagné par les délicieuses pâtisseries marocaines. Il y a aussi le tajine et ses variantes, la pastilla, la tanjia, le harira mais l’incontournable est sans doute le couscous aux 7 légumes, une spécialité locale.

Informations pratiques avant de se rendre à Rabat

Pour séjourner à Rabat, il faut se munir d’un passeport en cours de validité. Le visa est délivré à la frontière lors de l’arrivée des voyageurs sur place. Même pendant les saisons chaudes, le port de vêtements trop près du corps, les décolletés plongeants, les minijupes, les robes courtes et les hauts sans manches sont à proscrire car le Maroc est un pays musulman. Le marchandage est obligatoire avant d’acheter des objets souvenirs au souk : tapis, babouches, bijoux anciens, etc. Il faut diviser le prix en trois ou en quatre pour commencer la négociation.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>