Comment bien porter une ceinture ?

ceinture

Accessoire oublié de tous les placards, la ceinture peut avoir un réel impact sur la silhouette. Il faut cependant bien savoir la choisir selon sa tenue et sa morphologie ! Tout ce qu’il faut savoir sur la ceinture de mode.

Quelle ceinture choisir en fonction de sa morphologie ?

La ceinture peut faire des miracles. Il faut cependant bien la choisir pour être sûr d’avoir l’effet attendu. Les silhouettes rondes peuvent opter pour une ceinture wrap belt afin de dissimuler son ventre. Il est aussi possible d’opter pour une ceinture de la couleur de notre top afin d’amincir la silhouette. Pour les personnes aux hanches plus larges, l’idéal est de poser la ceinture à l’endroit le plus fin de la taille. Pour les femmes à forte poitrine souhaitant mettre cela en valeur, la ceinture est à porter en dessous du buste.

Comment bien choisir sa ceinture ?

Il est tout d’abord très utile de posséder une ceinture classique, universelle de couleur passe partout afin d’être sûre d’en avoir une lorsque l’on en a absolument besoin.

Idéalement, pour ne jamais être à court de ceinture, il serait pratique d’avoir une ceinture wrap belt à associer avec n’importe quelle tenue, une ceinture à jeans pour aller avec le denim, une ceinture corde pour le côté bohème et une ceinture plus fine pour un style plus contemporain.

La créativité est le nerf de la guerre dans la mode : les ceintures sont donc à associer avec tout type de vêtement ! Manteaux, ponchos, robes… Le mieux est de l’assortir avec ses chaussures ou à un autre accessoire de sa tenue.

L’erreur souvent faites lorsque l’on refait sa garde robe est de choisir des vêtements de bonne qualité et des accessoires qui ne sont pas à la hauteur. Il vaut mieux faire le choix d’accessoires de bonne qualité pour ne pas qu’ils s’abiment trop vite ou qu’ils nuisent à la tenue entière. Certains magasins, comme ce magasin de vêtements à Saint Étienne par exemple, proposent des ceintures de grandes marques.

Pour celles et ceux qui aiment l’originalité, il existe maintenant des ceintures de toutes les couleurs, des ceintures réversibles, des boucles originales en forme variées, des ceintures de perles ou de paillettes, des ceintures très larges permettant de recouvrir le ventre presque entièrement (à accorder avec une robe). Pour les personnes plus classiques, la ceinture en cuir reste l’accessoire le plus basique et le plus facile à porter.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>