Comment bien se maquiller les yeux ?

4ddfb8cc43160-yeux-marrons

Pour se faire belle en toute occasion, le maquillage est un point important qu’il ne faut pas négliger. Exceptionnellement concernant celui des yeux, il doit se réaliser à la perfection afin de donner de l’éclat au regard et réveiller la sensualité. Ainsi, la femme devra sélectionner la couleur du maquillage en fonction de celle de ses yeux et de sa peau, la matière qu’elle appliquera, et notamment l’occasion lors de laquelle elle le portera.

Choisir sa couleur

Pour débuter, il faudra choisir la couleur selon le teint de son iris, des cheveux ou de la couleur vestimentaires. Pour des yeux marron par exemple, du marron, doré, bronze ou nacré est conseillé. Tandis que pour les personnes ayant les yeux verts le violet, le vert, la prune et le marron conviendront. Il faudra également opter pour le type de maquillage en fonction de l’évènement auquel la personne ira : une soirée, une sortie entre amis ou un déjeuner de Noël. Quant au choix du maquillage dans la journée par exemple, préférez les couleurs foncées comme le gris, le noir ou le brun. Et pendant les soirées, les couleurs plus osées sont recommandées.

Quelques astuces

Afin de veiller à ce que le fard n’entre pas dans les ridules des paupières, appliquez une légère couche de fond de teint avant de se maquiller. Il faut ensuite insister sur les extrémités de l’œil en appliquant une couleur plus foncée. La femme peut également effectuer un trait au ras des cils à l’aide d’un crayon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>