Comment choisir son chauffe-eau ?

choisir chauffe eau

Votre cumulus d’eau chaude a vu sa fin et vous voulez en changer. Mais vous ne comprenez pas quoi prendre ?

Il y a d’innombrables solutions praticables à la vente qui conviendront à des réponses différentes. Compte-tenu de votre emplacement, vos disponibilités financières, le verdict sera particulier.

Je vais vous donner un coup de pouce pour choisir :

Un cumulus électrique est un moyen de génération d’eau sanitaire le plus habituellement consommé en France par les temps qui courent. Moins polluant que l’eau produite par une chaudière gaz ou fuel, le chauffe-eau électrique est éminemment plutôt aisé à poser. Pour une mise en place au lieu de l’ancien, un non-professionnel pourra le pratiquer sans problème. Également, il y a une variété de produits étendue : dès quelques litres jusqu’à 300 litres et de variés producteurs. Cependant, vous devez faire attention à certains données lors de la décision : isolation du ballon, modèle de résistance électrique, …

Il se développe de plus d’autres moyens, notamment, le cumulus solaire. Il dispense de grandes économies sur votre note de fourniture d’eau thermique en profitant de la force solaire pour réchauffer votre eau. Un chauffe-eau solaire peut servir quelque soit votre localisation sans problèmes avec une efficience plus grande que 75 %. Il suffit de juste disposer de l’étendue pour fixer les panneaux solaires et la bonne situation. Le capteur va canaliser la force du soleil et la concéder à l’eau : le moyen est rudimentaire et profitable. A la manière des applications du solaire, il s’agit d’ une énergie propre et durable.

Le chauffe-eau thermodynamique se fonde sur la norme de la thermodynamique. C’est une solution du futur pour produire économiquement et écologiquement de l’eau chaude sanitaire. Le cumulus a une pompe à chaleur qui recycle les calories de l’air dans le dessein de créer votre eau bouillante. L’énergie de l’air est recouvrée et apportée à l’eau du ballon au besoin de l’échangeur. Ce dispositif est très avantageux (jusqu’à 80 % d’économies) et est émancipé du soleil. Il agit à l’électricité mais avec une grandeur 3, 4 ou 5 fois diminuée par rapport à un électrique. Cette chose se désigne COP (coefficient de performance).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>