Comment choisir une trottinette enfant ?

Comment choisir une trottinette enfant ?

Si les trottinettes ont su se rendre populaires auprès des adultes, les enfants aussi apprécient de

rouler avec ce petit véhicule à roulettes. Il existe de très nombreux modèles différents. Si votre enfant réclame une trottinette, il faut choisir la bonne. Mais comment faire ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

La sécurité avant tout

 

Si les adultes peuvent aimer la sensation, ce n’est pas conseillé pour les enfants. Ils ont moins conscience du danger et sont plus fragiles physiquement. De plus, ils ne savent pas forcément comment utiliser ce moyen de transport alternatif et atypique pour eux.

 

Choisissez donc une trottinette enfant qui soit sécurisée. Son frein doit être bonne qualité, et privilégiez un modèle avec des phares. Si la trottinette n’a pas de klaxon, essayez de vous en procurer un pour le fixer sur le véhicule.

 

Le casque est obligatoire chez les enfants de moins de 12 ans. Comme pour les adultes, pensez à habiller votre enfant d’un gilet réfléchissant la nuit, ou par mauvais temps.

 

Optez également pour une trottinette légère, que votre enfant pourra porter facilement. Si elle est pliable, soyez attentif à ce qu’il ne puisse pas se faire mal en la repliant.

Avoir une vitesse adaptée

 

Les trottinettes classiques sont plus simples à choisir car elles ont moins de caractéristiques que leurs cousines électriques.

 

Ces dernières possèdent notamment une batterie et un moteur, différents de modèle en modèle. C’est également le temps pour les trottinettes électriques pour enfants. Pour leur sécurité, les fabricants ont adaptés les vitesses maximums des produits. En effet, certaines trottinettes pour adultes peuvent aller jusqu’à 80 km/h ; ce n’est pas le cas pour les trottinettes pour enfants.

 

En fonction de l’âge de l’enfant, la vitesse autorisée varie.

 

  • Un enfant de moins de 10 ans ne doit pas dépasser 10 km/h
  • A partir de 10 ans, il peut rouler jusqu’à 15 km/h
  • A partir de 15 ans, il a le droit de faire comme les adultes : 25 km/h maximum.

 

Avec toutes ces préconisations, votre enfant pourra utiliser sa trottinette en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>