Comment entretenir une baie vitrée coulissante ?

Article 2

La baie vitrée : solution esthétique, utilisée pour apporter de la lumière dans son intérieur, rendre son appartement design, et chauffer l’appartement les jours de beau temps, la baie vitrée nécessite tout de même un entretien particulier. Pour apporter design et luminosité, il est très important d’avoir des vitres bien nettoyées. Un entretien particulier est également à apporter pour pouvoir ouvrir sa baie vitrée facilement.

Comment nettoyer une baie vitrée ?

Une baie vitrée a tendance a se salir très rapidement : traces de doigts, de goutes de pluie, éclaboussures diverses laissent leurs marques dès que le mauvais temps arrive ou que les enfants passent par là… Une baie vitrée se nettoie donc régulièrement pour enlever tout type de saleté. Il faut cependant prendre garde à ne pas la rayer : pour cela, il faut utiliser les bons dispositifs. Par exemple, humidifier du papier journal permet d’apporter brillance et transparence, d’autant plus si l’on utilise du vinaigre blanc dillué à l’eau.

La baie vitrée : entretien régulier

La baie vitrée comporte différents éléments qu’il est nécessaire d’entretenir régulièrement. C’est notamment le cas des rails et des roulettes, par exemple. Tout d’abord, il est très important de ne pas marcher sur les rails pour ne pas risquer de les tordre. Penser à enjamber les rails de sa baie vitrée peut sembler un détail futile, mais cela permet de garder ses équipements en bon état.

Pour l’entretien des rails, il est préconisé de passer l’aspirateur régulièrement pour enlever la poussière, les petits cailloux ou tout autre déchet qui empêcherait la baie vitrée de coulisser correctement. De plus, une baie vitrée coulissante qui se ferme mal isole moins et présente des failles de sécurité. Les cambrioleurs ont en effet plus de facilités à entrer par effraction dans un logement si la baie vitrée est défaillante.

Que faire si l’on a des problèmes avec sa baie vitrée ?

Si l’on ne parvient plus à ouvrir ou fermer sa baie vitrée, il est préconisé de faire appel à un professionnel. Certaines entreprises, comme cette vitrerie à Vienne par exemple, sont compétente pour tout remplacement de vitre. Ce type de société peut également être de très bon conseil pour l’entretien de sa baie vitrée.

Pour éviter tout problème, il est essentiel d’entretenir sa baie vitrée régulièrement, et de faire appel à un voisin bricoleur dès que celle-ci commence à coincer. Il ne faut pas hésiter à appeler un spécialiste de la vitrerie si le problème persiste.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>