Comment faire un prêt entre particuliers ?

pret

Vous souhaitiez faire fructifier votre argent ? Ne cherchez pas midi à 14 h, soit vous déposez votre argent à la banque, soit vous effectuez un placement de crédit entre particuliers. Ce dernier s’avère le plus avantageux puisque le dépôt en banque peut vous coûter plus cher concernant les formalités et les frais sur les diverses activités bancaires. Cet article vous aide à avoir plus clair sur les prêts entre particuliers.

Le prêt avec un mécanisme simple

Si un particulier a besoin d’une somme d’argent rapidement, il lui est déconseillé de passer par la banque. La plus simple est de demander un crédit auprès d’un particulier fiable. Les modalités de transactions se font par plusieurs moyens en fonction des deux protagonistes. Bien évidemment, les deux doivent signer un contrat bien conforme pour ne pas rencontrer d’embrouille dans l’avenir. Cela peut se faire à l’aide d’un site internet jouant le rôle de plateforme unissant les deux parties sans nécessité de contact physique. Si vous aviez de l’argent de côté, vous pourrez investir dans ce genre de prêt. Il vous suffit de souscrire sur une plateforme d’investisseurs basée sur le crédit collaboratif.

Le crédit entre particuliers sur internet

Sur internet, les sociétés « Pures Players » vous proposent de nombreux types de financement tels que le regroupement de crédit, le crédit immobilier ou le prêt à la consommation. Même fonctionnement, le crédit entre particuliers se développe grâce à l’internet qui est d’ailleurs la seule plateforme disponible pour ce genre de financement. Des sites spécialisés vous offrent des services rapides pour obtenir un crédit entre particuliers. De ce fait, en tant que prêteur privé, vous pourrez proposer votre aide financière tout en obtenant des intérêts. Le site internet prend en charge toutes les garanties nécessaires pour transmettre les fonds à l’emprunteur. Pour obtenir ce prêt entre particuliers, vous pourrez choisir le prêt vendeur, c’est-à-dire que le prêteur vous propose un contrat de prêt pour le bien à vendre.

L’enregistrement du crédit auprès du fisc

L’enregistrement du prêt entre particuliers auprès du fisc sert de preuve lors d’un contrôle fiscal. Cela régularise le prêt en tant que véritable crédit. Bien évidemment, si vous ne pouvez pas prouver incontestablement l’origine de votre somme d’argent, le fisc peut taxer l’argent comme un revenu d’origine indéterminée ou une donation non déclarée. Si le prêt dépasse largement la somme de 760 euros, obligatoirement, l’emprunteur doit faire une déclaration de revenus au fisc tout en apportant le moyen d’un imprimé n° 2062.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>