Comment harmoniser son salon avec un mobilier de coiffure tendance?

mobilier coiffure 1

Un salon de coiffure doit être le reflet de son propriétaire, mais il doit aussi être le lieu dans lequel les clients se sentent à leur aise. Il est donc important que l’environnement soit chaleureux et accueillant. Un élément essentiel en ce sens c’est le mobilier de coiffure. Il ne s’agit pas seulement d’en avoir qui soit pratique et tendance, encore faudrait-il créer une certaine harmonie pour une atmosphère de bien-être. Comment y parvenir? Nous vous proposons quelques conseils.

Avoir le choix du mobilier de coiffure

Il est important d’avoir le choix du mobilier dans l’aménagement de son salon de coiffure l’on souhaite que l’ensemble soit harmonieux. Pour que cela soit possible il faut consulter le catalogue de mobilier de coiffure de MOBICOIFF. Vous aurez ici un vaste choix de mobilier de coiffure et d’esthétique moderne, design et confortable. Les produits qui sont proposés ici sont de bonne qualité et fabriqués avec soin. Les prix sont des plus compétitifs et vous pourrez par ailleurs bénéficier des conseils d’un professionnel de la décoration pour donner vie à votre projet de la plus belle des manières.

mobilier coiffure 2

Varier les lignes du mobilier de coiffure

Dans l’aménagement d’un salon avec du mobilier de coiffure tendance il faut penser à varier les lignes. Le visuel doit être beau et apporter de la douceur au salon de coiffure. Il est en ce sens conseillé de porter son choix sur du mobilier dont les formes sont un peu arrondies. Ça plaira forcément à la clientèle. Son impression de bien-être s’en verra renforcée. Par ailleurs, le mobilier qui dispose de lignes plus ou moins arrondies va influencer de manière positive les clients quant à l’idée qu’ils vont se faire de votre travail et de votre créativité. Toutefois, quelques meubles aux lignes rectilignes doivent être ajoutés pour varier et surtout démontrer le sérieux mis dans votre métier.

Faire attention au choix des couleurs du mobilier de coiffure

Créer une bonne harmonie avec du mobilier de coiffure passe aussi par les couleurs. Pour éviter les tracasseries quant à comment associer les couleurs vous pouvez opter pour du mobilier blanc. Synonyme de pureté et de calme, le blanc a ceci d’avantageux qu’il se marie aisément avec toutes les couleurs. Si vous aimez le noir, il faut faire attention à ce qu’il ne soit pas omniprésent au risque de devenir oppressant. Les couleurs neutres et chaudes sont particulièrement recommandées. Les premières créent une ambiance apaisante et les secondes une ambiance réconfortante et confortable qui augmente la sensation de bien-être. Il est important de tenir compte de la couleur des murs et du revêtement des sols pour que l’ensemble soit cohérent.

mobilier coiffure 3

Bien gérer son espace

Le mobilier de coiffure ne doit pas s’installer n’importe comment. Il est important de tenir compte de l’espace dont on dispose pour éviter un encombrement qui va donner l’impression aux clients qu’ils étouffent. L’aménagement technique du local doit donc s’inscrire dans la superficie du salon de coiffure. Ainsi, si vous disposez d’un petit espace, seul le mobilier dont vous avez absolument besoin doit être installé. De la sorte les clients pourront être satisfaits et circuler librement. Cela ne signifie pas pour autant que si l’espace à disposition est grand il faut tout y mettre! La pièce doit pouvoir être aménagée à telle enseigne qu’elle soit aérée, esthétique et confortable.

Au même titre que la coiffure, l’aménagement d’un salon avec du mobilier de coiffure tendance c’est tout un art. Pour un équilibre parfait entre design, esthétique, ergonomie et convivialité, outre ces quelques conseils il faut prendre le temps de consulter un professionnel en la matière.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>