Comment mincir du ventre à la paresseuse ?

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Il est tout à fait possible de se débarrasser d’un petit ventre disgracieux sans trop d’effort physique. Voici quelques conseils musclés pour avoir un ventre plat sans suivre un programme sportif intense.

Faire de l’automassage avec une crème amincissante

Le massage du ventre relance la microcirculation, renforce les échanges cellulaires, freine la rétention d’eau et améliore la digestion. Rien de tel pour s’offrir un ventre plat d’antan. Ce qu’il faut faire, c’est d’appliquer chaque jour sur son ventre une crème amincissante ou une crème anticellulite. Ensuite, il est essentiel de faire pénétrer le produit par des mouvements circulaires. Suivant le sens des aiguilles. Pour terminer l’automassage, il faut saisir la peau avec une ou deux mains et la faire rouler entre les doigts (palper-rouler).

Faire un exercice de respiration

Au cours de l’automassage, un exercice de respiration est préconisé. En plaçant les deux paumes des mains au niveau du nombril, il est possible de se concentrer facilement après coup à sa respiration. Il faut alors prolonger autant que possible l’inspiration tout en gonflant son ventre. Il devrait par la suite se contracter pendant l’expiration. Cet exercice de respiration est à réaliser au quotidien.

Concocter une assiette idéale pour avoir un ventre plat

Pour mincir du ventre, il est essentiel d’éviter les aliments trop gras et trop lourds. Il faut aller doucement avec les sucres et les aliments qui en sont bourrés. Il faut mettre une croix durant un certain temps sur les boissons gazeuses et les chewing-gums. Ces derniers favorisent vraiment les ballonnements. Au menu, il faut privilégier les crudités, les céréales complètes, les légumes verts cuits ou mi-cuits, antipasti, quinoa, figues.

Faire un massage chinois spécial amincissement du ventre

Il existe un soin spécial ventre plat transmis par les sages taoïstes. Il aide à désengorger les organes et à favoriser une excellente circulation des énergies.  Il ne s’agit pas ici de faire de l’automassage, mais plutôt de tester le soin aussi particulier par le biais d’un spécialiste. Ce massage alterne en fait malaxage avec de l’huile de sésame chaude, plus étirement des côtes et pression.

Se divertir pour mettre son corps en mouvement

Le plan d’attaque pour avoir un ventre plat et ferme doit marier malgré la répulsion envers le sport, mouvements du haut du corps et appui sur le sol. Mais pour solliciter profondément les muscles, il n’est pas question de souffrir des sports de forte intensité ou d’un restrictif règlement de nutrition et musculation. Il faut faire une activité physique tonifiante et qui se fera comme une partie de plaisir : la danse classique, le stretching, le Pilates.

Cultiver sa taille en moins d’une minute par jour

L’exercice suivant ne requiert pas beaucoup de temps. En seulement quelques mouvements à répéter 20 fois pour jour, il est possible de mettre en valeur son ventre. L’exercice est simple, facile à réaliser  et très efficace: il suffit de s’allonger sur le sol, de croiser ses mains derrière la nuque, puis de faire rejoindre le coude droit vert le genou gauche tout en expirant et vice versa.

Remplacer une séance de gym par des mini exercices

Deux heures de gym en salle peuvent être remplacées par quelques mini exercices répétés plusieurs fois le long d’une journée. Au bureau, il faut avoir le réflexe de répéter le mouvement suivant à plusieurs reprises : en étant assis, il faut prendre appui sur les accoudoirs de son fauteuil, de s’assoir bien droit, le dos plaqué contre le dossier, de soulevez ses genoux et de compter 7 secondes jusqu’à laisser ses pieds se reposer.

Tels sont les astuces pour avoir un ventre plat sans trop d’efforts. Il ne faut pas hésiter d’en abuser des crèmes contre la peau d’orange et de masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Sans oublier de manger des aliments riches en fibres et de faire des mini exercices à répétition.

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