Comment porter le cachemire

betheguru.fr - Comment porter le cachemire

Quand on pense au chaud et au chic en hiver, le cachemire vient immédiatement à l’esprit. Le cachemire est non seulement incroyablement doux et luxueux, mais il est également très fonctionnel. Bien que léger, il vous garde toujours plus au chaud que les grandes pièces d’hiver plus volumineuses de votre garde-robe.

Oui, le cachemire a la réputation d’être coûteux et difficile à entretenir (éloignez-vous de la machine à laver s’il vous plaît). Toutefois, les achats intelligents peuvent vous mener à des offres incroyables sur des pièces intemporelles en cachemire suffisamment durables pour pouvoir être portées encore et encore sans perdre leur forme.

Le cachemire est proposé dans une multitude de styles classiques et du moment, et il en résulte une grande polyvalence en fonction de la personnalité de votre style. Aujourd’hui, nous cherchons donc 5 pièces en cachemire (manteau, pull à manches courtes, pull oversize, cape et jogging) et explorons 10 options de style pour vous inspirer.

Le manteau de cachemire

Les manteaux de cachemire sont le nec plus ultra en matière de vêtements d’extérieur. Souvent, ils ont tendance à être très bien structurés et à apporter une élégance instantanée à l’ensemble sous-jacent. Dans ce cas, nous avons l’œil sur cette couche d’entonnoir. Outre l’élégance d’un manteau en cachemire sur toute la longueur, le col en entonnoir offre un look utilitaire et amusant à jouer. Sur le plan fonctionnel, votre cou ne sera plus jamais froid.

Vous pouvez l’associer à un pantalon fuselé blanc, qui met parfaitement en valeur des talons décorés. Une couleur grise flexible vous permettra de trouver continuellement de nouvelles façons de styliser ce qui deviendra bientôt un incontournable des placards d’automne et d’hiver. Dans ce cas, nous avons opté pour un look plus utilitaire en ajoutant une botte de style militaire et des jambières en cachemire grises (vous n’aurez aucun mal à affronter les éléments).

Le pull en cachemire col roulé

Le premier vêtement qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot Cachemire est un pull comme celui-ci. Les options pour les pulls en cachemire sont assez infinies, mais le pull à manches courtes est une façon chic de faire une casquette.

Un pull rose se marie bien avec une minijupe en soie. Le luxe conjugué à la fois de soie et de cachemire crée la toile idéale pour les accessoires de luxe (pochette en poney et gants coudés en cuir) afin de la porter à un nouveau niveau de style.

Vous pouvez également associer le pull à manches courtes à une jupe longue imprimée pour un look audacieux, mais à la fois confortable (des bottes neutres vous garderont à l’aise toute la journée). Équilibrez les proportions du pull et de la jupe longue en ajoutant un blazer.

Le pull oversize en cachemire

Nous dissipons le mythe (et la tendance naturelle) de n’associer que des chandails surdimensionnés à des leggings, des jeans ou des pantalons. Au lieu de cela, nous équilibrons et jouons avec les proportions en associant ce pull bleu Halsbrook à une jupe crayon. La clé consiste à ajouter une définition à votre taille (une confection décontractée sur le devant fera l’affaire) et à vous assurer que vous avez sélectionné une jupe crayon qui met en valeur les courbes plutôt qu’une jupe ample.

La cape de cachemire

Alors que les capes ajoutent une touche dramatique à un ensemble, les capes de cachemire vont encore plus loin. Vous pouvez acheter une cape camel en cachemire, qui durera saison après saison et qui est suffisamment intemporelle pour résister aux tendances saisonnières et qui se marie élégamment à toutes les combinaisons imaginables. La clé ici avec une pièce si dramatique, est de garder tout le reste sous relativement simple. Ajouter un accessoire surpris ou une paire de chaussures ajoutera une touche rapide de chic « off the runway ».

Le porter avec tout en noir comme avec un pull à col roulé noir et une charmante jupe trapèze noire donne un ravissant look colorblock. Pour un look décontracté et chic, nous avons associé la cape à un jean slim et à un pull audacieux.

Le jogging en cachemire

Oui, nous sommes allés avec un jogging. En plus de cette version en cachemire qui est absolument douce et chaude, le jogger est également extrêmement confortable. La clé est de porter un style si approprié afin de ne pas ressembler à une salle de sport attachée toute la journée ou à n’avoir qu’un pied au lit.

Pour une tenue de soirée parfaite, associez un pantalon de jogging avec des talons hautsun haut de soirée à franges et un blazer structuré.Vous pouvez également adopter un superbe look de course le samedi matin en associant un pantalon de jogging à des bottines grises Calvin Klein, un haut à carreaux confortable et un manteau en denim à ceinture qui unissait parfaitement le look.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>