Comment porter le pull homme avec élégance ?

Capture

Incontournable vêtement de la garde-robe masculine, le pull fait son come-back avec l’arrivée de la grisaille, de la fraîcheur, et la morsure du froid. Cardigan, col roulé ou col en V, en cachemire, en mohair ou en jersey ? Quel pull pour quelle morphologie et pour quelle occasion ?

Tout comme un smoking, ou une chemise, le choix d’un pull revêt une importance fondamentale puisqu’il accompagne durant l’automne et l’hiver. Le pull seyant est celui qui allie avec beauté et simplicité les cinq variantes que sont la coupe, la couleur, le niveau de chaleur et le degré de confort. Le type de maille ainsi que l’entourage sont également des facteurs déterminants.

Le pull col V

Indémodable, c’est le pull par excellence. Il convient pour toutes les occasions et se porte soit avec un tee-shirt avec un col V peu visible, un tee-shirt à col rond d’une couleur assez tranchante ou une chemise dont le col boutonné reste ajusté au cou et à l’encolure du pull. Le pull en col V sied à toutes les morphologies et plus particulièrement aux hommes avec des formes légèrement arrondies.

Le pull col roulé

Conçu au départ pour les marins, il protège le cou du froid et épargne du port d’une écharpe. On l’associe volontiers à un costume, un blazer, une veste en cuir, ou à un manteau long. Il met admirablement en valeur la forme du visage et est l’apanage des hommes ayant un tour de cou moyen ou un cou allongé.

Le pull col châle

Le col châle se décline en plusieurs versions donnant lieu à des pulls au look original. On distingue notamment les encolures boutonnées, texturées et croisées. Il est mis en valeur avec un pantalon chino, un pantalon de costume, un jean, ou un jogging pour un look casual ou décontracté.

Le pull col rond

Loin d’être démodé, le pull col rond se porte seul, avec un tee-shirt à col rond ou une chemise à col lâche qui ne flotte ni ne dépasse trop l’encolure. Le pull col rond peut présenter de très belles versions à motifs ou texturées qui flattent davantage la silhouette élancée que ronde.

Le pull col camionneur

C’est la version zippée du col châle. Il convient à toutes les morphologies à condition de le choisir en coupe ajustée dans des coloris vifs et gais. On l’harmonise volontiers avec une chemise ou un tee-shirt. L’option boutonnée du col camionneur semble cependant beaucoup plus séduisante.

Le cardigan

Disponible en col châle et en col V, le cardigan peut être à grosse maille ou à maille plus fine. L’option col V permet d’allonger les tailles courtes et tassées tandis que l’option châle protège la gorge tout en restant très confortable. Polyvalent, il s’associe avec une chemise à col boutonné avec ou sans cravate, un tee-shirt, un manteau et un châle.
En ce qui concerne la matière, les pulls en cachemire sont les plus chauds et conviennent davantage pour les grands froids. L’alpaga et l’angora sont associés à la laine mérinos pour donner des pulls robustes et doux. Le mohair est réputé pour sa résistance et ses qualités isothermes.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>