Comment poser une cuisine équipée ?

pexels-photo-2062426

Concevoir, assembler, monter et décorer sa cuisine, tout cela est possible aujourd’hui avec le kit. Un système qui permet de réaliser des merveilles à condition d’avoir quelques notions de bricolage et de savoir parfaitement cerner ses besoins. N’hésitez pas à consacrer tout le temps nécessaire à la conception de votre cuisine. Voici deux points essentiels à ne pas négliger !

Mesurez l’espace réservé à votre cuisine !

Relevez soigneusement les dimensions de votre pièce et reportez-les sur une feuille de papier quadrillé ou millimétré. Tenez compte des portes, des fenêtres, de leur hauteur et sens d’ouverture, mais aussi des radiateurs, tuyauteries, gaines de vide-ordures, plinthes.

Notez les arrivées d’eau et d’électricité et les évacuations pour bien placer les appareils. Vérifiez si les murs sont à angle droit, si le sol est bien plan. Un travail fastidieux, mais qui conditionne toute la pose.

Identifiez le magasin qui correspond à vos besoins

Les grandes surfaces et marques de meubles à plat vous offrent des gammes plus ou moins étendues de modules et d’éléments de finition. Les profondeurs des meubles sont à peu près les mêmes, y compris le vide sanitaire arrière.

Juxtaposer les caissons sur votre plan pour qu’il y ait le moins de vide possible. Si vous voulez une vraie cuisine qui devra durer trois, cinq ou dix ans seulement, faites poser votre cuisine équipée à Nantes avec Génie Multiservices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>