Comment préserver une banderole publicitaire ?

panneau-pub

La banderole publicitaire est un support d’affichage efficace que ce soit dans le cadre d’une publicité ou d’une communication événementielle. Par sa résistance et son faible coût, ce type de support est devenu en très peu de temps l’un des supports de prédilection des annonceurs.

Généralement de grande dimension, la banderole publicitaire permet de toucher un grand nombre de public et peut être utilisée pour un affichage intérieur ou extérieur. Cependant, il est important d’entretenir ce type d’affichage si l’on souhaite conserver la qualité des matériaux.

Entretenir sa banderole publicitaire…

Parmi les banderoles publicitaires, on trouve le kakemono, qui est un support visuel fortement conseillé dans le cadre d’une PLV (publicité sur le lieu de vente). Malléable, pratique, léger, le kakemono est un outil de communication par excellence. Facile à utiliser, il peut être déployé et remballé en une fraction de seconde. Cependant, il est néanmoins fragile, c’est pourquoi il faut en prendre soin et l’entretenir afin qu’il soit encore utilisable lors d’un prochain événement. L’entretien va dépendre du type de kakemono.

Il y a les kakemonos de type totem avec toile. Bien qu’ils soient des modèles généralement conçus pour un affichage extérieur, il est important d’en prendre soin afin qu’ils puissent conserver leur forme. Toutefois, parce qu’ils sont sujets à de fortes expositions au soleil, à la poussière et aux effets de la pollution. Ils doivent être entretenus avec soin, avec de l’eau tiède qui permettra de décoller efficacement les pollens ou les agents corrosifs. Pour le support en aluminium, il conviendra tout simplement d’utiliser un peu d’eau savonneuse. Dans le cas où des tâches persistent, l’utilisation de produit détergent peut être nécessaire.

Il y a aussi les totems du type roll up. Ce type de support est particulièrement fragile, surtout s’il doit être placé en extérieur. Par usage fréquent, il sera donc conseillé de manipuler délicatement la toile lors du déploiement.  Pour les deux produits, il est important de les remballer lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ce sera la meilleure façon de protéger efficacement le dispositif. Ces entretiens sont indispensables pour maintenir la qualité d’un panneau, même s’il s’agit d’une enseigne plate en alu-dibond.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>