Comment reconnaître un serrurier fiable ?

Article 2 serrurier

Nous avons tous besoin un jour ou l’autre d’appeler un serrurier pour un dépannage. Lorsque l’on se trouve dans l’urgence, par exemple en plein milieu de la nuit, très tard le soir ou un week-end, on peut avoir peur des arnaques et ne pas savoir quel serrurier appeler. Il existe cependant un moyen de reconnaître un serrurier fiable.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Le meilleur moyen de ne pas se tromper, est de choisir un serrurier dont on a entendu du bien de la part d’une personne de confiance. Généralement, les témoignages ne se trompent pas.

Les serruriers peuvent comprendre le problème en voyant une photo, c’est donc bon signe si celui-ci demande à son client d’envoyer une photo des dégâts, pour savoir ensuite quel matériel apporter sur place. Il peut également donner une estimation du coût et du délai d’intervention, qu’il se doit de respecter. Le serrurier établit un devis avant toute prestation et une facture lorsqu’il a terminé. Pour une prestation de plus de 150 euros, le serrurier est obligé de présenter un devis. En cas d’urgence, il est autorisé à ne pas fournir de devis cependant.

Un bon serrurier sera capable de dépanner sans changer la serrure entièrement. Certains serruriers ont tendance à vouloir tout remplacer, ce qui n’est pas toujours nécessaire. Il est possible de récupérer par la suite le matériel défectueux, ce qui peut être utile en cas de litige.

Un serrurier compétent possède le matériel nécessaire et se déplace avec : pièces de rechange, outils… Si les pièces de rechange ne suffisent pas, le serrurier pose alors un système provisoire de fermeture.

Il est également présent pour répondre aux questions, expliquer la nature du problème, ce qu’il faut faire pour y remédier et comment éviter que cela ne se reproduise.

Enfin, un serrurier honnête ne profitera pas des moments propices tels que la nuit ou les week-end et vous précisera s’il est possible d’effectuer le dépannage le lendemain. En effet, les prestations réalisées sur ces plages horaires sont bien entendu majorées et la facture peut devenir salée.

Faire appel à un serrurier de réseau

Il est possible de se référer à des réseaux de serruriers, qui sont généralement reconnus pour leur fiabilité et la qualité des prestations. Certains professionnels, comme ce serrurier à Lyon par exemple, possèdent des labels apposés par des organismes indépendants, qui garantissent alors de leur confiance et de leur expertise.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>