Comment recruter des participants pour une analyse commerciale ?

analyse commerciale

Les personnes qui participent aux revues de vos exigences en matière d’analyse commerciale dépendent du fait que la revue soit formelle ou informelle et du type de données/informations sur lesquelles vous souhaitez des commentaires.

Nous mentionnons de nombreux participants potentiels aux réunions, mais les gestionnaires sont introuvables. Dans la plupart des cas, les gestionnaires ne devraient pas participer aux séances d’examen parce qu’ils peuvent changer le comportement d’une pièce.

Le travail de l’analyste d’affaires

Les gens peuvent ne pas voter pour leurs opinions parce qu’ils ont peur des divisions de leadership. Si les gestionnaires de votre organisation ont ce pouvoir, il est préférable de les tenir à l’écart d’une pièce.

Ils peuvent l’utiliser comme une occasion d’examiner les performances de travail de l’analyste d’affaires. L’examen est conçu comme un moyen d’améliorer l’artefact, il n’est donc toujours pas efficace en tant que session de classification pour l’analyste métier.

Nous ne disons pas que les managers ne peuvent absolument pas être à une session. Certains gestionnaires peuvent fournir une grande connaissance et avoir une bonne vue d’ensemble des interfaces système et d’autres projets parallèles. De plus, vous voulez qu’ils soient dans la salle qui examine la livraison pour vous assurer que leur présence n’interfère pas avec le déroulement de la réunion.

Examens informels

Un examen informel est un excellent contrôle sanitaire pour un analyste commercial. Vous pouvez envoyer un document – tel qu’une réunion, des besoins commerciaux ou un document de cadrage – à un autre membre de l’équipe et lui demander des commentaires.

Le but de l’examen informel est d’améliorer la qualité globale du document. Vous n’avez même pas besoin de réviser un document entier. Vous ne pouvez rencontrer quelqu’un que pour obtenir des commentaires sur une zone spécifique du document.

Par exemple, si vous avez besoin de commentaires sur les cas de test, consultez un analyste QA – parce que ces personnes gèrent les tests toute la journée, elles constituent le meilleur moyen d’examiner votre travail. Si vous souhaitez des commentaires sur un prototype, rencontrez un développeur de logiciels.

Un bon moyen d’améliorer mutuellement votre document et de vous nourrir en même temps est de déjeuner avec un autre analyste d’affaires sur un autre projet et d’échanger des documents pour une évaluation par les pairs. Non seulement, vous améliorez la qualité des documents de chacun, mais vous obtenez également un aperçu des projets, des interfaces et des exigences de chacun. Sur la base de l’examen, vous pouvez arrêter de trouver une interface manquante !

Examens formels

Un examen formel est structuré et a défini des participants. Chaque participant joue un rôle dans l’examen, mais tout le monde ne peut pas participer à chaque examen. La liste des participants est la suivante :

Auteur :

Cette personne est le créateur du produit en cours d’examen. L’auteur est celui qui peut clarifier ce que signifie une déclaration particulière dans la documentation, elle doit donc être disponible pour répondre aux questions.

Enregistreur :

L’enregistreur est la personne qui prend des notes détaillées sur les modifications à apporter au document en cours de révision. En général, ce participant doit être quelqu’un d’autre que l’auteur, car l’auteur est occupé à expliquer ce que signifient certaines parties du document. Mais de plus en plus d’entreprises laissent également ce rôle à l’auteur.

Facilitateur :

Cette personne anime ou modère la session, encourageant les participants à commenter et à poser des questions et à diriger le flux de la conversation. Idéalement, l’animateur devrait être quelqu’un d’autre que l’auteur, mais ce chapeau est également souvent placé sur la tête de l’auteur.

Clients :

Les clients sont des personnes qui ont le même travail et/ou le même titre que l’auteur et qui peuvent examiner le produit de manière critique et proposer des suggestions. Par exemple, si le document est un document sur les besoins de l’entreprise, vous souhaitez que d’autres analystes d’entreprise, en tant que pairs dans la session de révision, vous aident à poser des questions sur ce qu’un analyste d’entreprise doit inclure dans le document.

Lecteur :

Le lecteur lit le document à haute voix pendant la session et encourage les participants à recevoir des commentaires et suggestions sur chaque section. Ce rôle bénévole cesse généralement d’incomber à l’auteur ou à l’animateur.

Réviseurs supplémentaires :

Cette catégorie est essentiellement une autre personne de l’équipe du projet qui peut apporter sa contribution sur divers aspects de la documentation. Par exemple, un ingénieur en utilisabilité ou un développeur principal peut faire des suggestions de qualité pour un prototype et une expérience utilisateur.

Plus le point de vue est large, plus les commentaires sont importants, alors invitez suffisamment de personnes à la session pour obtenir les commentaires dont vous avez besoin. Assurez-vous simplement qu’il n’y en a pas tellement que vous vous submergez. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le logiciel SIRH en entreprise.

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