Comment s’apprêter avant une greffe de cheveux ?

photographer-1150052_640

Vous devez revoir votre hygiène de vie et toutce qui entredans votre bouche avant de subir une greffe de cheveux. Plusieurs produits, médicaments et boissons sont déconseillés. Faisons un petit point sur les dispositions utiles à prendre avant une transplantation capillaire.

Sur les conseils de son chirurgien

Durant la consultation qui précède l’opération, c’est sûr que le chirurgien va vous informer sur les gestes à éviter avant de passer au bloc. On peut regrouper ses consignes en 2 catégories.

Les consignes en rapport avec l’hygiène de vie

Tout d’abord, il est déconseillé de fumer les jours qui avant et aprèsla greffe de cheveux.Cela s’explique par le fait qu’avec de tabac les risques de complications sont multipliés. Il s’agit notamment des complications cardiaques. Il y a aussi le fait que la prise de tabaca un mauvais impact sur la cicatrisation. Il influence les mécanismes de réparation tissulaire. Or, une bonne guérison est capitale pour une meilleure repousse descheveux après une transplantation tissulaire.D’ailleurs, les recherches ont révéléquela nicotine fragilise le processus de réparation des cellules.

Par ailleurs, la prise d’alcool est déconseillée à tous les candidats à la greffe decheveux.Il faut éviter ainsi de boire au moins une semaine avant l’intervention duchirurgien.Cela permet de limiter les risques de complications après la greffe de cheveux.Il faut dire que l’alcool a un effet anticoagulant. On risque dans ce cas des saignements.D’un autre côté, l’alcool peut avoir une influence négative sur l’anesthésique.

Les consignes en rapport avec les médicaments

La prise de certains médicaments est proscrite avant une greffe de cheveux, que ce soit par la méthode FUE ou FUT.On évitera de prendre les médicaments tels queles anti-inflammatoires et certains produits à base de plantes.Évitezces différents médicaments une semaine avant la transplantation capillaire. On interdit également la prise de vitamine B ou E.Cependant, d’autres vitamines peuvent être conseillées par le praticien. Vous devez aussi éviter d’avaler des anticoagulants. Sans oublier un médicament comme l’aspirine.N’oubliez pas de dire au praticien tous les médicaments que vous prenez. Il vous situera sur les médicaments autorisés et ceux à proscrire.En fait, certains produits sont capables d’augmenter le risque de saignements au cours de l’intervention.

Bien sélectionner les aliments que vous mangez

Tous les aliments ne sont pas les bienvenus avant ou après une intervention chirurgicale. Bannissez tous les aliments trop gras et sucrés.Évitezles aliments pouvant avoir une mauvaise action sur la coagulation.Vous allez devoir vous priver de caféou de thé. Ainsi que de toutes les boissons excitantes.Ce sont là quelques règles générales importantes que tous les patients doivent respecter afin de favoriser une meilleure intervention.Par ailleurs, on préconise l’arrêt de toute activité physique à quelques jours de la chirurgie capillaire.Vous pouvez entretenir vos cheveux. Pour cela, utilisezseulement de l’eauet un savon ayant une valeur neutre. Proscrivez les produits capillaires. Par exemple : gel, masque, mousse, etc.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>