Comment se fait la propulsion de la trottinette électrique ?

pexels-photo-3803854

La trottinette est vieille comme le monde. D’abord jouet pour les enfants, les adultes se sont mit à l’utiliser. Si la trottinette était à l’origine conçu pour du divertissement, l’engin devient de plus en plus un moyen de transport à part entière. Et encore plus depuis l’arrivée des trottinettes électriques. Elle est moins fatigante, car elle avance toute seule ! Enfin, presque… Voyons comment se propulser une trottinette électrique.

Tout est dans le poignet

Ce petit engin électrique bat record sur record : entre sa vitesse, l’explosion de ses ventes, et sa faible consommation énergétique, la trottinette électrique a tout pour plaire.

Contrairement aux trottinettes classiques, il n’est plus utile de se propulser avec le pied pour avancer en trottinette électrique. Le moteur et la batterie s’occupent de tout ! En fait, ils ne sont pas seuls. Il y a un troisième élément qui fait la différence entre une trottinette classique et une électrique. Ce sont les poignées d’accélérations. Comme pour les motos.

Le guidon d’une trottinette électrique est composée de deux poignées, où l’utilisateur peut se tenir. En faisant glisser ses mains vers l’avant, il va envoyer un signal à l’engin. Le signal va se diriger vers la batterie, qui va libérer de l’énergie pour que le moteur fonctionne. Et c’est seulement suite à cela que le moteur va pouvoir propulser la trottinette.

La roue motrice de la trottinette électrique

Chez la plupart des trottinettes électriques, le moteur se trouve au niveau de la roue arrière. C’est donc elle la roue motrice, la roue puissante. Dans certains modèles, le moteur peut se trouver près de la roue avant.

La puissance du moteur peut varier d’une trottinette à l’autre. Ce paramètre est à prendre en compte lorsque vous faites votre achat.

Comme pour les trottinettes classiques, le frein se trouve en général près de la roue arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>