Comment trouver son parfum idéal ?

pexels-photo-3774939

Aujourd’hui, presque tout le monde possède au moins un flacon de parfum dans sa salle de bain. Que ce soit au quotidien ou pour des grands événements, il est le de parfumer et de sentir bon. C’est agréable pour soi-même et pour les autres. Les marques et modèles de parfums sont très nombreux et il peut être difficile de trouver son parfum idéal. Voici quelques aspects à prendre en compte.

Un parfum est personnel

Il faut savoir qu’un parfum est personnel. Il est composé de molécules qui réagissent de façon parfois inattendue.

Le parfum peut avoir une odeur dans son flacon, et une autre odeur au contact de la peau. Plus encore, il peut avoir une odeur différente d’une personne à une autre. Les facteurs qui jouent sont l’alimentation, les médicaments, le stress, ou tout simplement les gènes. Dans ce cas, les parfums populaires, les meilleurs parfums pour femme ou pour homme ne vous conviendront peut-être pas.

Alors, si vous souhaitez offrir un parfum à quelqu’un, il est inutile de le sentir : la personne à qui vous allez l’offrir ne percevra peut-être pas la même senteur.

Si l’achat du parfum est pour vous, il est conseillé de le tester sur votre peau, plutôt que de faire une pulsation dans l’air. Ainsi, vous pourrez savoir si le parfum s’adapte bien à votre corps.

Un parfum pour une occasion

La plupart des parfums sont saisonniers. Une fragrance idéale pour l’été ne le sera peut-être pas l’hiver. Leur composition et les senteurs ne correspondent pas à certaines saisons. Lorsque vous faites votre achat, il est donc important de prendre en compte la saison à laquelle vous allez le porter.

Son utilisation dépend aussi des occasions pour lesquelles vous allez le porter. Un parfum porté au quotidien ne sera certainement pas efficace pour les mariages ou les rendez-vous amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>