Comparatif des matériaux et des types de matelas

soldes matelas bebe3

Bien choisir le matériel adapté à l’enfant est une tâche assez difficile. Le bon matelas assure un bon sommeil, un bon sommeil garantit une bonne santé. Aujourd’hui, il existe une multitude de choix possibles en termes de matelas pour bébé. Ainsi, comment choisir le bon modèle pour son bébé ? Découvrez dans cet article un petit comparatif pour vous aider à y voir plus clair.

L’importance d’un bon intérieur de matelas

L’intérieur du matelas est important. Il existe différents types de matières destinées à fabriquer l’intérieur d’un matelas pour bébé, et le choix doit être effectué avec soin. Les soldes matelas bébé proposent différents modèles qui sauront vous séduire. La durabilité et le confort du matelas dépendent beaucoup de son intérieur. Voici une liste non exhaustive des intérieurs de matelas existants : la mousse est une matière qui a une excellente mémoire de forme. Elle épouse parfaitement la forme du corps du bébé pendant son sommeil. Elle tient très bien au chaud.  Petit bonus, elle a des caractéristiques antibactériennes et antifongiques. La fibre de coco quant à elle est très écolo. Elle est quasiment sans risque pour la santé du bébé, car c’est une matière hypoallergénique. Le latex est connu pour sa souplesse et sa douceur, et sa capacité de thermorégulation est importante. Le latex de type naturel est à privilégier. Enfin, la laine est une matière qui sèche vite en cas de fuite de couches ou de régurgitation. Ainsi, le bébé ne passera pas une nuit dans l’humidité.

L’extérieur du matelas, tout aussi important

C’est la matière en contact avec le bébé. La vigilance est recommandée. Elle doit être antibactérienne, antifongique et antiacarienne pour le système respiratoire de l’enfant. Il est déconseillé d’utiliser des matières qui ont été chimiquement traitées, car ils contiennent des agents nocifs et toxiques. Les matelas bébé pas cher offrent plusieurs options. La fibre de bambou absorbe vite l’humidité. Et elle est ferme. En plus de ses caractéristiques antibactériennes.  Le tencel s’adapte bien au changement de saison. Il est fabriqué à partir du bois d’eucalyptus.  Et enfin, ne pas oublier la laine qui sèche rapidement. Elle est isolante. Et elle est moelleuse, parfaite pour que le bébé passe une bonne nuit de sommeil.

Les différentes options de matelas

Ce sont des matelas qui ne sont pas classiques, mais qui ont des avantages qu’on ne peut pas négliger. Leur prix est assez conséquent par contre. Les matelas évolutifs s’adaptent et suivent le rythme du développement de l’enfant. Ce sont des matelas qui s’utilisent de 3 mois à 5ans. Il faut investir une fois, et rester tranquille jusqu’aux 5 ans de l’enfant. Les matelas réversibles s’adaptent au changement de saison et de température. Il suffit de changer la face de l’extérieur. Coton pour les périodes de chaleur, laine pour les périodes de froids. Les matelas déhoussables sont faciles à nettoyer et à prendre soin. Avec une housse de rechange pour alterner.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>